Coffret à lettres d'Alexielle d'Elderyn

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Coffret à lettres d'Alexielle d'Elderyn

Message  Merveylle le Sam 14 Jan - 17:28

Expéditeur : Anastael
Date d'envoi : 14/01/2012 - 16:35:27
Titre : Hommages
*Ce jourd'hui, un pigeon vint s'écraser lamentablement sur un des carreaux de la maison d'Alexielle. Par bonheur elle était là et pu recueillir le pauvre pigeon. Il était porteur d'un message :*

Gente Demoiselle,

Je vous remercie infiniment de m'avoir renouvelé votre confiance. celle-ci m'honore!

Je souhaitais également vous remercier pour vos conseils lorsque nous nous étions rencontré dans une taverne peu de temps après mon arrivé dans cette belle ville de Tours. Je ne sais pas si vous vous en souvenez, vous m'aviez dit de privilégier la production animale à la production de céréale. Je ne regrette pas d'avoir suivi vos conseils et suis ravi de vous avoir pour cliente!
J'essaye de pratiquer des prix correct en fonction de la grosseur de mes animaux. Je devrais d'ailleurs avoir 8 quintaux demain. Si cela vous intéresse, je pourrais les mettre à votre disposition. Dites moi une heure précise et je les mettrai sur le marché à ce moment là.

Dans tous les cas, veuillez recevoir par cette présente, gente demoiselle, tous mes remerciements pour votre accueil, vos conseils et votre confiance.
Veuillez également recevoir mes hommages les plus respectueux.

Votre désormais dévoué Anastael.

*Prenant en pitié le pauvre pigeon, elle le recueilli chez elle, lui donna à manger et l'installa sur un confortable chiffon plié en quatre. Elle lut ensuite la missive qu'il apportait et y répondit aussitôt. Elle envoya un autre pigeon plus vigoureux et pas sonné pour apporter la lettre jusqu'à son destinataire.*

Messire Anastael,

Je suis surprise de recevoir une lettre de votre part, mais elle me fait très plaisir.

Je me souviens très bien de notre rencontre et je suis ravie de voir que vous avez suivi mes conseils. C'est justement pour cela que je vous ai renouvelé ma confiance. Je suis également ravie de vous avoir pour fournisseur. Quant à vos quintaux, du moment qu'ils ne dépassent pas les 16 écus je les veux bien, disons vers 15h ?

Vous avez l'air de bien vous en sortir, c'est une bonne nouvelle ! Je vous voie peu en halle voire, pas du tout, vous devriez y passer. Vous me trouverez au cadastre si ça vous intéresse c'est là que je suis le plus souvent quand je ne suis pas à la chancellerie.

Je vous remercie pour cette plaisante missive et vous souhaite tous mes meilleurs voeux pour cette année 1460.

Alexielle d'Elderyn

Féminin Messages : 358

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coffret à lettres d'Alexielle d'Elderyn

Message  Merveylle le Dim 15 Jan - 14:41

Expéditeur : Anastael
Date d'envoi : 15/01/2012 - 13:48:00
Titre : Re: Hommages
*Très honoré de recevoir une réponse aussi rapide, il ne perdit pas une minute et renvoya un message après avoir donné quelques graine et un peu d'eau au pigeon*

Gente demoiselle,

C'est avec joie que j'ai reçu votre réponse et grand bonheur que je sois resté présent en vos souvenir! J'en suis infiniment honoré!

Je mettrais mes quintaux à 15h précise à 15 écus.
Je m'évertue en général à ne pas dépasser les 16 écus dans la mesure du possible. La variation de mes prix est en fonction de la taille de mes bêtes. Aussi je crois avoir mis quelques quintaux à 17 écus une fois : un cochon réticent à grossir. Ce n'était pourtant pas faute de l'avoir gaver au maïs pourtant! Enfin bref j'essaie de respecter des prix corrects en général.

Quand aux halles, j'ai relativement peu de temps en général et n'y passe que très très rarement. Mais je vous promet de vous rendre visite au cadastre bientôt. Je commence à me lasser de ma cahute à l'extérieur de la ville et aimerais emménager dans une maison urbaine.

A très bientôt donc!
Que mes tous mes bons voeux vous accompagnent!

Anastael

Message  Merveylle le Ven 31 Aoû - 19:09

Expéditeur : Akane
Date d'envoi : 31/08/1460 - 17:25:34
Titre : Re: candidature
De nous Akane Giffard - De Clairval, Grand Chambellan de France, Duchesse de Cany
A Alexielle d'Elderyn, Vice Chambellan de Touraine

Dame,

Nous avons bien reçu votre missive, et, nous permettons donc d'ores et déjà de vous poser quelques questions :

- Comment imaginez-vous la charge de Dame de la Chambre ?

- Une fête avec pour thème les vendanges est organisée. Que proposeriez-vous à votre responsable comme idées ?

- Arriverez-vous à cumuler ces deux charges dans l'éventualité d'un recrutement ?

Bien cordialement,

Que le Très Haut vous garde,

Faict de notre main , le trente et unième jour de l'an de grasce mil quatre cent soixante.

Akane Giffard - De Clairval,
Grand Chambellan de France.

31/08/1460
De nous Alexielle d'Elderyn, Vice Chambellan de Touraine
A vous Akane Giffard - De Clairval, Grand Chambellan de France, Duchesse de Cany

Votre Grasce,

Je vous remercie de l'attention que vous portez à ma candidature.

Pour répondre à vos questions, j'imagine la charge de Dame de la Chambre comme l'un des moyens les plus directes de servir le Roy. Bien que nous le servons tous plus ou moins de par notre fidélité au royaume de France, je souhaite faire le plus possible et être utile. Je l'imagine surtout comme un travail en équipe où toutes les idées sont importantes. Je sais rester à ma place mais également donner mes idées quand je les juge pertinentes sans chercher à les imposer. Je l'imagine également comme étant la plus importante que je pourrais avoir et pour répondre à votre troisième question, ma charge actuelle ne m'empêcherait pas d'être active et efficace en tant que Dame de la Chambre.

En effet, même si très souvent je fais le travail du Chambellan parce qu'elle est peu disponible, mon équipe d'Ambassadeurs est excellente et réactive ce qui me permet de disposer de suffisamment de temps pour cumuler deux charges.

Pour répondre à la deuxième question, je dirai que cela dépend de la durée de la fête. J'ai eu à organiser par le passé des festivités diverses, bals, fêtes populaires... Chacun de ces événements avaient une durée différentes allant de la simple soirée à l'oragnisation sur plusieurs journées. Chacun demandent le même effort mais pas les mêmes besoins en décoration et en animation.

Je vais faire différentes propositions en faisant des hypothèses sur la fête. Je supposerai qu'il s'agit d'une soirée qui se déroulerait dans une grande salle, je suggérerai alors, de poser de grand rideaux en satin d'un violet aubergine orné de perles d'un vert sinople transparent. J'imagine très bien la lumière des chandeliers se refléter dans toutes ces petites perles aux couleurs des feuilles de vigne.

On pourrait également utiliser des vignes qui poussent sous forme de long ruban (notamment en Provence) pour les entourer autour des piliers de la pièce. Aux murs pourraient être suspendues diverses tentures représentant le pressage du raisin ou sa cueillette par exemple.

Au centre de la salle il pourrait y avoir une fontaine de forme ronde à plusieurs bassins où du vin y coulerait en cascade et où les invités pourraient se servir. Je verrai bien également à divers endroits des tables basses entourées de coussins de couleurs différentes où les convives pourraient se poser et converser tout en dégustant les divers mets proposés sur la table dont notamment diverses variétés de raisins.

Tout ceci concerne surtout le décor, en animation je proposerai une dégustation de tous les meilleurs vins du royaume et pourquoi pas la désignation de celui qui aura été préféré par la majorité.

Voici toutes les idées que je pourrai proposer après une première réflexion sur la question.

Respectueusement,

Alexielle d'Elderyn
Vice Chambellan des Jardins de France

Message  Merveylle le Ven 31 Aoû - 19:11

Expéditeur : Poppa
Date d'envoi : 22/08/1460 - 11:54:06
Titre : Re: Commerce
Bonjour,

Enchantée, Poppa CaC de Champagne.

Par voie Fluviale ce serait effectivement intéressant mais pour nos Duchés si commerce il doit y'avoir cela devra se faire en Normandie. En effet il n'y a pas de route entre nos Duché de ce côté.

Nous recherchons des carcasses et du fromage de brebis.

Que recherchez vous de votre côté et avez vous ce que nous recherchons ?

Cordialement

Poppa

Expéditeur : Arthurdayne
Date d'envoi : 21/08/1460 - 10:20:26
Bonjour

Nous sommes tout à fait disposés à commercer avec la Touraine. Cependant, nous avons très peu de besoin en marchandises à l'heure actuelle. Nous avons en effet hérité du conseil précédent des stocks plus que conséquents.

En revanche, nous pouvons vous proposer plusieurs produits: nous vendons du bois à 4,30 écus la stère, des tapisseries à 110 écus, du blé à 13,15 écus, du maïs à 3,55 écus, ainsi que de nombreux produits de luxe: huile d'olive, vin de Bordeaux, vin d'Anjou, tonnelets de cidre.

Bien cordialement,

Arthur Dayne, CaC du Bourbonnais-Auvergne

Expéditeur : Deli
Date d'envoi : 20/08/1460 - 19:23:37
Bonjour Excellence,

Ravie d'avoir votre courrier.
J'ai pris contact avec votre CaC.

Vous souhaitant une bonne journée et vous remerciant :
Deli, CaC du Maine

Expéditeur : Alexandre908
Date d'envoi : 20/08/1460 - 13:55:52
Bonjour,

Je dois avouer ne pas réellement comprendre vostre missive puisque la Bourgogne est en relation constante avec la Touraine à qui nous fournissons des stères. En cela je ne pense pas qu'il faille "Développer" un commerce déjà existant mais simple veiller à ce que cette entente perdure.

Cordialement,

Alexandre Olund,
CaC de Bourgogne.

Message  Merveylle le Jeu 6 Sep - 18:16

A vous Bertilde prévôt des maréchaux

De nous Alexielle d'Elderyn, Vice Chambellan de Touraine

Dame, en lisant l'annonce ducale que je peux être amenée à expliquer à mes homologues, il se trouve un article que je n'ai jamais vu auparavant, pourriez vous m'éclairer et me dire où je peux le retrouver je vous prie ?

Il s'agit de celui-ci:
"Celui qui se trouve illégitimement sur les terres de Touraine doit payer une amende de dix à vingt écus. Il doit être expulsé & interdit de séjour pour une durée d’un mois. S’il existe de fortes raisons de croire qu’il disposera d’un laissez-passer promptement, on ne lui donnera qu’une amende de dix écus, ou tout autre peine équivalente."

Diplomatiquement,

Fait le 6 septembre 1460

Alexielle D'Elderyn

Message  Merveylle le Jeu 6 Sep - 18:17

Expéditeur : Angelflower
Date d'envoi : 04/09/1460 - 13:17:34
Titre : Re: coucou de Chinon !
Coucou ma chère Alex!

Pour commencer,je m'excuse pour mon retard!
Je suis tellement contente de reçevoir de tes nouvelles!
J'espere que tout ce passe pour le mieux à Chinon;j'ai eut l'occasion de m'y aventuré quelques jours personnellement et ce fut particuliérement desert.
Il est vrai que dans notre bonne ville de Tours cela ne manque pas d'animations!
Et puis,tu me connais,lorsque je suis là ,je fais de mon mieux pour mettre un peu d'ambiance!
Notre nouveau petit Tribun Gode,organise durant la semaine un loto dont les fonds reviennent à notre ville.
Il y a une échelle a gagner afin de pouvoir participer au concours de cueillette organisé entre notre ville et celle de Chinon(il me semble^^).
Je suis si fiere du travail accomplie par Gode!
L'organisation de ce loto remporte un vif succés auprés des Tourangeaux!(enfin toujours les memes,comme d'hab^^!)
Tout le monde va tres bien,a part mon cher parrain que je trouve triste en ce moment,il a souvent le regard perdu ,plongé dans ses pensées.....
Je t'embrasse trés fort,et fait bien attention à toi surtout!
A tres bientot j'espere!

Angel

Date d'envoi : 04/09/1460 - 17:49:38
Titre : Re: Re: Re: coucou de Chinon !
Oh là là!
Tu vois bien!
Ou ai je la tete vraiment!
Bien sur que c'est avec Loches!
Pfff vraiment c'est tout moi ça!
Il faut dire que mes pensées sont quelques envahies par un certain Messire....
Rassures toi,mon petit parrain va tres bien!
Je le taquine sans cesse et pas plus tard que tout à l'heure d'ailleurs avec la complicité de Guennievres que tu connais il me semble n'est ce pas!
Nous avons sympathisé toutes les deux,elle m'a dit que tu lui avait parlé de moi et toi d'elle dans ta lettre!
Elle m'a dit attendre son compagnon d'ailleurs,elle est fort gentille.
Nous avons partagé qque verres d'ailleurs tu me connais!
Mais je te promets que j'ai été raisonnable!
De toute façon ,j'etais doublement surveillé par Rag et Gode mon aimé!
Valà!
C'est la ville de la bonne humeur chez nous quoi!
Reviens nous vite et surtout n'oublis pas de m'écrire!
Je t'embrasse
Angel

Message  Merveylle le Ven 7 Sep - 14:48

07/09/1460 à angelflower

Bonjour Ange !

Tu vas bien ? Je m'amuse bien à Chinon, c'est vivant et il y a une dame mourante qui s'amuse à bourrer tout le monde le soir. Du coup le lendemain je me retrouve à servir des tisanes pour faire partir les "hips" ! J'ai retrouvé des amis que je m'étais fait à Loches, Mayet et Dendro. Je ne sais plus si je t'ai déjà dit que j'étais invitée à leur mariage... Bref, Mayet veut que je l'aide pour sa coiffure et je surveillerai ses deux petit jumeaux de 8 mois pendant la cérémonie ! Je suis contente !

J'ai rencontré Estainoise aussi, une femme agréable et sympathique. J'espère que je vais rester longtemps là bas. Bien sûr tu me manques aussi. Tu devrais passer un jour ou deux pour voir.

Comment se portent les Turons ?

Bises !!!
Alex

Message  Merveylle le Sam 8 Sep - 15:14

Date d'envoi : 07/09/1460 - 15:18:33
Titre : Re: coucou de Chinon !
Chére Alex

Pardonnes moi de ne pas avoir répondu à ta derniére lettres,j'avais beaucoup d'occupations!
Je suis vraiment ravie que tu sois dans une ville un peu animée au moins!
Les Turons vont bien Rag est parti hier soir pour Vendome pour ses affaires.
Ce n'etait pourtant de gaité de coeur car il ne semble pas affectionné cette ville de par son ambiance désertique le soir apparement!
Quant à ta question de la derniére fois sur ce poéme,je me pose moi meme la question.
Tu sais bien qu'on ne peut rien tirer de mon parrain,mm si il m'adore!
Je pense que les premiere ligne du texte sont significatives.
Deux hypothéses:
Sois cette personne n'existe variment pas,
soit elle existe,il l'aime en secret ou elle le sait mais ne veut pas etre approchée!
C'est compliqué;je m'y perds un peu et puis...
Rag est difficile à cerner parfois,c'est pas évident!
Je n'ai pas revu Guenniévres pour le moment car je ne suis pas tres souvent présent en fait!
Je t'embrasse bien fort!
A tres vite
Angel

Message  Merveylle le Sam 8 Sep - 15:38

08/09/1460 A Angelflower

Ange,

Je suis en pleine forêt aujourd'hui. Je crois que nous allons à Loches. Je suis si triste d'avoir quitté Chinon, j'ai appris en si peu de jours à aimer les habitants de cette ville. C'est tellement animé là bas bien plus qu'à Tours. Et au moins là bas il n'y a pas toutes les intrigues malsaines qui semblent sévir autour d'Eden. C'est comme si les Turons étaient tous tombés malades d'une même maladie d'amour pour la pauvre Eden... Je suis heureuse que toi au moins tu aies échappé à ces amours à sens unique et que tu sois heureuse.

Ces hommes fous ne peuvent-ils pas se rendre compte que leurs sentiments peuvent faire mal ? Eden les considérait surement comme ses amis et en l'aimant trop ils ont brisé ces liens. Elle les perd et je suis sure que ça doit la peiner.

Si elle ne veut pas d'amour dans sa vie c'est qu'elle a ses raisons et je peux le comprendre parce que moi non plus je ne veux pas d'homme dans ma vie. Je souhaite m'entourer simplement d'amis sur qui je puisse compter. J'ai rencontré à Chinon des personnes qui se demandaient pourquoi et d'autres qui étaient comme moi. La réponse est toute simple il suffit de connaitre mon passé.

Bref... Ce que j'entends de Tours ne me donne pas envie d'y revenir. Je préférerai être à Chinon entourée de ces personnes joyeuses et taquines que j'ai rencontré là bas.

Quoiqu'il en soit je ne suis pas encore libre. Je continue à suivre l'armée. Je ne sais pas quand ce sera terminé, si je serai libérée ou gardée. Je pense que je vais encore restée mobilisée un petit bout de temps puisque je suis logisticienne. J'ai été fière de voir que le Commandant Jacq m'a tout de suite fait confiance pour ça. Dans quelques mois je deviendrais soldate à part entière, j'ai hâte que ce jour arrive. Mais les autres soldats sortent peu... C'est dommage, du coup ça n'attire pas les nouvelles recrues.

En ce qui concerne Vendôme, oui je me souviens qu'on en avait un peu parlé. A l'époque je ne savais pas où se rendait l'armée et je pensais qu'elle irait là bas et que je pourrais lui rendre ses soirées vendômoises moins ternes mais finalement on reste dans le sud du Duché.

Je t'embrasse fort !
Alex

Message  Merveylle le Mar 11 Sep - 20:20

11/09/1460 à Angelflower

Coucou Angel,

Je suis un peu angoissée... D'après les dernières nouvelles le coeur navré s'est mis en tête de pourchasser ma section d'armée. Je vais surement y laisser des plumes... Je ne sais pas quand aura lieu le combat, mais s'il arrive je vais surement avoir besoin de soins et de beaucoup de repos... Si jamais on ne m'envoie pas me soigner à Tours je vais devoir encore rester loin de vous longtemps... J'espère au moins ne pas mourir ce serait trop bête.

Préviens Ragnok que je risque de ne pas rentrer avant longtemps à cause de tout ça...

Vous me manquez !!!!
Je t'embrasse fort !

Alex

Message  Merveylle le Mer 12 Sep - 10:55

12/09/2012 Ragnok

Bonjour,

Normalement j'aurai du écrire à Angel, mais elle ne me répond plus et puis ce que j'ai à lui dire n'est pas très joyeux.

Cette nuit mon armée a été attaquée par un groupe plus nombreux que nous et j'ai tout pris de plein fouet. Mes camarades n'ont rien je les ai bien protégés mais ce n'est pas mon cas malheureusement. J'ai été emportée à Chinon. Je n'ai pas la force de me lever ni de bouger pour le moment alors je ne pourrais pas rentrer avant très longtemps. Je compte sur vous pour l'annoncer à Angel.

Amicalement,
Alex

Message  Merveylle le Dim 16 Sep - 19:34

Expéditeur : Ellana
Date d'envoi : 15/09/1460 - 12:09:46
Titre : Armée
Alexielle,

J�espère que vous vous remettez correctement de vos blessures récentes, et que vous serrez de nouveau sur pied bientôt.
Je voudrais vous remercier au nom de l�EM et de moi même d�avoir combattu, il est rassurant de savoir que la Touraine possède encore des soldats capable de se battre corps et âme pour elle.
Les personnes que vous avez arrêté étaient des MA en provenance du BA, une erreur de listage qui n�est bien sûr pas de votre faute. Je tenais à vous mettre au courant.
Je ferrai mon possible pour vous réarmer rapidement.

Tous mes v�ux de prompt rétablissement
Ellana, Capitaine de l�Armée Tourangelle

A Ellana le 16/09/1460
Capitaine,

Je vous remercie pour vos voeux. Je me remets doucement.
Je me doutais que ce combat était étrange et qu'ils n'avaient pas l'air de brigands, j'espère que l'on s'occupe bien d'eux.

Quant à mon engagement, j'ai préféré rejoindre l'armée plutôt que le coeur navré parce que je suis contre le brigandage. Cela dit, ils ont un atout que l'armée n'a pas ou n'a plus. Ils sont très présent pour les nouveaux, en halle, en taverne... Alors que les membre de l'armée ressemblent plus à des ermites. Je sais que vous vous occupez du recrutement, c'est pour cela que je vous expose ce que j'ai pu remarquer au cours de ces premières semaines d'engagement. L'armée loue une fraternité qui n'est plus que des liens entre les anciens. Je n'ai croisé que quelques soldats et je trouve ça dommage. J'ai peur également que les recrues s'ennuient et se lassent à cause de ce manque de vie.

Je pense également que si l'armée veut attirer de futurs soldats, elle doit être plus présente, qu'il y ait pourquoi pas des événements réunissant les soldats.

Je vous dis cela parce que j'ai à coeur de voir l'armée reprendre des couleurs. Je sais que c'est une tâche difficile, alors si je peux vous aider en quoi que ce soit malgré mes blessures n'hésitez pas.

Respectueusement,
Alexielle

Message  Merveylle le Lun 17 Sep - 19:02

Date d'envoi : 16/09/1460 - 09:12:54
Titre : Excuses
Ma chére Alex,

Milles pardons de ne pas t'avoir répondu,mais crois bien que je ne t'avais pas oublié!
Je ne suis que trés peu présente en ce moment,mais j'ai eut tout de meme l'occasion d'apprendre par Rag que tu étais bléssée il me semble!
Mais que ce passe t'il en ce moment?
Le coeur navré attaques tout ce qui bouge!
Mon amie Irina est partie depuis qques jours,je n'ai plus de nouvelles et j'espere pour elle qu'elle ne fut pas une de leur victime!
Je suis toujours soucieuse pour mon entourage,on ne me changera pas!
Comment vas tu bien et surtout qu'on te soigne bien!
Dans l'attente de tes nouvelles.

Je t'embrasse

Angel

Angelflower le 17/09/1460

Ange !

J'ai cru que tu étais fâchée pour une raison inconnue...
Et puis en voyant la maigre réponse de Rag, j'ai également eu l'impression que Tours m'oubliait. Comme si vous m'en vouliez tous. C'est pas évident d'être seul loin de chez soi. En même temps il a toujours été distant avec moi donc je ne sais pas pourquoi je m'étonne qu'il ne me donne pas de ses nouvelles. Je lui avais envoyé une lettre mais comme elle est restée sans réponse je n'ai pas insisté. Pourtant avec les matinées que nous avions passées ensemble je pensais qu'il me considérerait un peu plus que comme une simple connaissance. Tampis.

J'ai été nommée dame de la Chambre. Je travaille à la curia maintenant ! j'en suis très contente.

Je n'ai plus beaucoup le temps de sortir, juste de faire mon travail et de me reposer pour que mes blessures guerrissent.

Je t'embrasse fort

Alex

Message  Merveylle le Jeu 20 Sep - 17:27

Expéditeur : Ragnok
Date d'envoi : 20/09/1460 - 16:57:15
Titre : Nouvelles
Bonjour Alexielle,

j'espere que votre convalescence se passe bien.

J'ai appris par Angel que vous parliez souvent de moi dans vos échanges, je souhaite donc mettre a plat quelques petites choses.

Tout d'abord je suis d'un naturel froid et distant, sauf envers quelques rares personnes.

Ensuite, ne voulant pas vous faire de faux espoirs, je vous annonce qu'il n'y a rien d'ambigü entre nous, j'ai apprécié discuter avec vous, mais cela s'arrete la. Il n'y a et n'y aura jamais rien de plus.

La diplomatie n'était pas tant que ça mon domaine, les choses sont peut etre dites un peu brusquement mais au moins elles sont dit clairement.

Bien a vous

Ragnok

A ragnok le 20/09/1460

Bonjour,

Ma convalescence se passe assez bien.

En effet j'ai parlé de vous avec Angel, et ce parce que vous deux êtes les seules personnes que j'apprécie à Tours.

Je n'avais pas de faux espoirs mais plutôt de fausses craintes. A présent je suis rassurée. Mon coeur appartient encore et toujours à mon défunt compagnon et ça ne changera pas. Vous pouvez trouver cela idiot mais il était mon idéal et je ne peux l'oublier. D'ailleurs la vie que je me suis choisie est incompatible avec une vie de couple parce que je ne suis jamais chez moi.

Amicalement

Alexielle

Message  Merveylle le Lun 24 Sep - 21:16

Expéditeur : Gerard75020
Date d'envoi : 24/09/1460 - 17:32:33
Titre : Re: Armée
Bonjour,
Je suis désolé mais je ne réponds qu'aux ordres de Zebra

A Gerard75020 le 24/09/2012
Bonsoir,

Ce n'est pas un ordre, c'est une invitation de votre Capitaine Ellana. Je ne suis que le messager. Maintenant si vous ne souhaitez pas honorer l'invitation de votre Capitaine, c'est votre choix et elle le respectera. Je trouverai juste dommage que vous souhaitiez rester dans votre coin tel un ermite car c'est ce genre de comportement qui rend l'armée si peu attirante aux yeux des nouvelles recrues de nos jours.

L'armée c'est une famille, et je pense que c'est à chacun de s'investir pour montrer qu'elle est unie.

Bonne continuation

Alexielle

Message  Merveylle le Jeu 18 Oct - 13:01

Expéditeur : Ragnok duFjord Boreal
Date d'envoi : 18/10/1460 - 11:55:13
Titre : Des nouvelles
Bonjour Alexielle,

cela fait un moment que je voulais prendre de vos nouvelles,
mais apres les votes au ducal, afin que vous ne pensiez pas que je voulais influencer votre choix.

Comment se passe votre convalescence? Bien j'espere.
Comme vous le savez la situation actuelle est "un peu" tendu, je profite donc du calme actuel si on peut appeller ça comme ça, pour vous contacter.

Amicalement
Ragnok

Envoyé le 18/10/1460 à Ragnok
Bonjour Ragnok,

Ma convalescence se passe bien, je me suis fait une amie à Chinon qui m'héberge gentiment. Elle s'appelle Guennievres, vous l'avez surement rencontrée lors de son passage à Tours. J'en ai encore pour une dizaine de jours, après je pense que je vais retourner en armée, patrouiller de nouveau car je suis restée suffisamment inactive.

J'ai toujours pas mal de travail à la chancellerie, et maintenant j'en ai au Louvre à la Curia où j'organise les événements royaux.

Et vous comment allez-vous ? Comment se porte Tours ? Je suis un peu inquiète car je n'ai pas de nouvelles d'Angel alors que je lui ai envoyé un courrier professionnel royal et que je suis sans réponse depuis le début de son mandat.

Amicalement
Alexielle

Message  Merveylle le Jeu 8 Nov - 10:08

Expéditeur : Lily-es d'coeur
Date d'envoi : 07/11/1460 - 23:18:14
Titre : post en halle
bonsoir Alex

Je viens de lire les quelques lignes que tu as écrit en halle comme en réponse au quatrain que j'y avais mis...

Je dois dire que cela m'a a la fois surprise et peinée..

POurquoi ??
Que sais-tu ??? Juan, car il s'agit de lui bien sur, t'a fait des déclarations ? tu as entendu quelque chose ??

Puisque tu as fait le premier pas, merci de faire les suivants.

Dans l'attente de lire ou de te voir.

Lily

A lily le 08/11/1460

Bonjour Lily

Cela fait longtemps que j'ai deviné tes sentiments pour Juan, et comme il s'est retiré il y a quelques temps je pensais que tu l'avais oublié et je ne me suis pas plus inquiétée pour toi.

J'ai eu l'occasion de discuter avec lui, il me raconte beaucoup de choses. Alors lorsque je lui avais fait part de mon avis sur tes sentiments, il ne m'a pas crue et m'a dit que de toute façon lui n'était pas intéressé par toi. C'est ainsi il ne veut pas de femme dans sa vie. Il aime vous charrier en vous faisant croire qu'il est intéressé par quelqu'un mais ce n'est que taquinerie.

Alors lorsque j'ai vu ton quatrain, même si nous ne sommes pas très proches, j'ai voulu te prévenir pour éviter que tu ne souffres trop. Parce que ça me peine de voir les gens tristes, alors je les aide si je peux. Je ne suis pas très douée avec les mots dans ce genre de situation. Comment dire la vérité sachant que de toutes les manières elle fera mal ?

Mais maintenant que tu sais, continue à aller de l'avant. Prends soin de toi.

Alex

Expéditeur : Furette de La Chopinette
Date d'envoi : 07/11/1460 - 23:00:09
Titre : coucou
Coucou Alex,

Tout d'abord j'espère que tu vas bien et que tu t'en sors avec tout ce que tu devais faire pour les funérailles du Roy.

Je vais faire ma curieuse aussi, mais j'ai vu quelque chose sur la halle qui m'a un peu étonnée.

Comment tu sais que l'ibère n'a pas de sentiments pour Lily ? Il t'a dit quelque chose ?

Oui oui je sais...c'est pas mes affaires, mais bon...suis trop curieuse...hum.

Gros bisous à toi

Furette

Réponse à Furette perdue

Message  Merveylle le Jeu 8 Nov - 17:13

Expéditeur : Lily-es d'coeur
Date d'envoi : 08/11/1460 - 11:34:36
Titre : Re: Re: post en halle
bonjour
tout d'abord merci de ta réponse rapide.

Je dois dire que je suis assez surprise car en toute honneté c'est lui qui faisait plutot le forcing que moi..

Juste une question. Peux-tu me dire quand tu as eu cette conversation avec lui ??

De toute façon, je ne suis pas du genre à m'accrocher inutilement. la vie est trop courte et j'ai d'autres projets de vie que de pleurer dans le vide.

Merci de m'avoir ouvert les yeux.

Bonne journée

lily

Lettre pour lily le 08/11/1460

re bonjour,

Tu es la deuxième personne à me remercier pour ma rapidité ces deux dernières semaines, mais c'est bien normal de répondre vite surtout s'il y a des questions importantes.

Je suis surprise de ta réponse cela dit... Tu as du te méprendre sur son attitude. Juan est tel qu'il est avec tout le monde. Mais comme tu étais déprimée par le départ de l'homme que tu aimais (d'après ce qu'il m'a dit) il essayait de te remonter le moral. De la simple compassion, c'est comme ça que réagissent les amis.

Sinon pour quand est ce que j'ai eu cette conversation avec lui, plus d'une fois mais la première ce fut après avoir lut ces lignes :

"Heure de réflechir
Heure de penser à partir
Heure de calmer sa colère
Heure de pardonner à l'ibère
Heure de devoir tourner une page
Heure d'en connaitre les ravages
Heure de devoir se faire une raison
Heure de cacher sa peine tout au fond"

De toi le 8 Octobre. C'est là que j'ai compris tes sentiments. Et depuis il n'a cessé de me confirmer qu'il n'était pas intéressé. La dernière fois c'était il y a environ deux semaines. Depuis le sujet est clos.

Amicalement,

Alex

Message  Merveylle le Mar 4 Déc - 13:21

Expéditeur : Godeffroi d'Abriany
Date d'envoi : 04/12/1460 - 11:44:50
Titre : Impots
Bien le bonjour,

Je viens vers vous pour vous signaler que vous n'avez pas reglé vos impots.

Il ne vous reste que très peu de temps avant d'avoir des majorations de retards ne faisant que augmenter la sommes que vous devez.

Je vous invite à régler dès que possible afin d�éviter ces pénalités.

Cordialement
Godeffroi
Maire de Tours

04/12/1460 à Gode Maire de Tours

Bonjour !

Oui je sais je suis une vilaine fille j'ai pas pris assez de sous sur moi pour payer mes impôts à distance...

Tant pis pour les majorations, ce sera un don de plus pour Tours mais je ne peux pas déserter de l'armée dans l'immédiat...

Promis je paye dès que l'armée passe sur Tours ou que je suis libérée de l'armée. En attendant... Désolée !!!!!!

Amicalement
Alex
Stupide Turonne

Message  Merveylle le Sam 8 Déc - 18:16

08/12/1460 à Louis_philippe

Cher ami,

Je suis retournée à la Chancellerie en Bourgogne et on m'a renseigné sur votre démission, j'en suis fort attristée mais je comprends que la diplomatie puisse décevoir. C'est dommage j'avais de beaux projets pour la Bourgogne, ce sera moins amusant sans vous.

Mais si je vous écris ce n'est pas pour cette raison. Non, en fait je vous ai aperçu dans les rues Vendômoises. Cela m'a tellement surprise que je n'ai pas pu m'empêcher de vous écrire. Comment allez vous ? Que devenez vous depuis tout ce temps ?

Quant à moi, vous voyez l'armée aux portes de la ville ? Et bien je suis dans l'une des tentes, peut être pourrez vous m'apercevoir un matin lorsque je distribuerai leur ration aux soldats.

Amicalement,

Alexielle

Message  Merveylle le Sam 15 Déc - 19:42

Expéditeur : Godeffroi d'Abriany
Date d'envoi : 13/12/1460 - 21:09:11
Titre : Re: Réveillon
Chère Alexielle,

C'est avec plaisir que j�accepte cette invitation. Après tout ces tracas que le Duché à connu, un peu de calme et détente ne peut faire que le plus grand bien.

Amicalement

Godeffroi

Date d'envoi : 15/12/1460 - 13:11:55
Titre : Re: Réveillon
Chére Alex!

Ahhhhh formidable!!!! je suis ravie! enfin une occasion pour faire la fete!
Je vous remercie infiniment pour cette invitation, je serai présente a ce diner!
oh mais zut! que vais je me mettre?
Veritable casse tete flute!!
bon en tous cas , j'espere te voir en taverne prochainement car j'aimerai pouvoir discuter de ce fameux evenement avec toi, tiens moi au courant lorsque tu seras presente s'il te plait!

Et au fait!, c'est quoi cette boule de neige dis donc!(^^) attends un peu que je t'attrape!

Je t'embrasse , a tres vite!

Angel

15/12/1460 à Angelflower

Ma chère Angel,

Je suis sure que tu trouveras quelque chose à mettre ! Mais je te rassure, Guen est dans la même panique que toi !

Quand à se voir en taverne ce sera difficile, je suis en mission militaire sur Vendôme, j'ai même parfois du mal à payer mes impôts puisqu'à cause de Falco les soldats ne sont plus payés... Je me fais rouspéter par Gode après !

Mais si je passe sur Tours je te fais signe !

Une boule de neige ? Quelle boule de neige ? Moi ? Je suis l’innocence incarnée c'est bien connu !

Attrape moi si tu peux ! (RP en gargote sur la bataille de boule de neige, viens jouer avec Guen et moi !)

Groses bises !

Alex

Message  Merveylle le Dim 16 Déc - 17:08

Expéditeur : Louis_philippe
Date d'envoi : 16/12/1460 - 15:53:21
Titre : Re: Lettre de Vendôme
Bonjour chère amie,

j'espère que vous réussirez à recevoir ma missive car le précédant coursier n'a même pas réussi à passer les portes de Mayenne. Je pense que la somme que je lui ai donné suffira cette fois à ce qu'il fasse preuve de courage.

Je suis navré que vous ayez appris ma démission ainsi. Il est vrai que je suis parti un peu comme un brigand et surtout par la porte de derrière... Je ne sais trop comment l'on vous a présenté cela mais il ne s'agit en aucun cas de déception. La Bourgogne ne reconnaît pas le travail de ses ambassadeurs et la nomination un peu trop politique à mon goût du Chambellan en est une des causes principales. D'ailleurs, une bonne partie du personnel diplomatique s'est vu contraindre d'une façon ou d'une autre à démissionner... La Chancellerie Tourangelle doit être certainement plus accueillante et doit offrir un cadre de travail plus appréciable...

Mais assez parlé de ce problème faisant désormais partie de mon passé. Il est vrai que je suis passé il y a peu par Vendôme. Je m'occupais de l'approvisionnement des armées royales basées à Le Mans. Je suis vraiment navré de ne pas vous avoir reconnu dans la rue mais j'étais littéralement absorbé par ma mission... Je fais désormais partie d'une armée Normando-Alençonnaise selon les dires du capitaine Patsy. Peut-être aurons-nous l'occasion de nous croiser à nouveau puisque j'envisage de déménager en Domaine Royal. Mon nouveau lieu de villégiature restant encore à définir.

Bien à vous,
Louis Philippe de Fonchâteau

le 16/12/1460

Cher ami,

Oui cette fois j'ai reçu votre missive. Je suis vraiment contente de vous lire, je m'étais fait une raison en me disant que je n'aurai plus de nouvelles.

On ne m'a rien dit de spécial sur votre démission, juste que vous aviez démissionné. La Chambellan ne semble pas très disponible ça va être plus que long... Quant à la Chancellerie Tourangelle, elle ressemble à... Un désert... Durant le règne de Falco nous avons perdu masse de nos Ambassadeurs. Je suis Chambellan depuis quelques jours et j'ai 2 ambassadeurs fantômes et un qui est bailli donc déjà très occupé. Mais je continue, je ne laisse pas tomber.

Sinon à part ça, je passe beaucoup de temps au Louvre, notamment à cause de la cérémonie funèbre et du futur sacre à préparer. C'est assez amusant, pas le deuil bien sûr mais les préparatifs.

J'espère que vous trouverez un endroit agréable où vivre.

Prenez soin de vous,
Alexielle Norinon d'Elderyn

Message  Merveylle le Lun 17 Déc - 13:17

Date d'envoi : 16/12/1460 - 20:44:07
Titre : visite
Coucou chère Alex!

Il me vient une idée peut etre farfelue mais qui pourrait te faire plaisir!
Je souhaiterai te rendre visite , mais je sais que tes obligations te prenne particulierement beaucoup de temps!
A vrai dire, je n'ai pas vraiment le moral, j'ai perdu mon sourire!
Je pense avoir besoin de prendre l'air, et de légéreté!
Vendome c'est bien ça?
Est ce que Guenn est avec toi egalement?

Dans l'attente de ta réponse, je t'embrasse.

Angel

17/12/1460 à Angelflower

Coucou !

Pas besoin de te déplacer, on arrive bientôt sur Tours, soit demain soit après demain. J'ai hâte de te revoir !

Guen est avec moi, elle me suit toujours. On va bien s'occuper de toi. Si tu veux me raconter ce qui ne va pas avant qu'on arrive n'hésite pas. Je serai toujours là pour toi !

Je t'embrasse fort !

Alex

Message  Merveylle le Lun 17 Déc - 20:20

Date d'envoi : 17/12/1460 - 17:46:50
Titre : Re: Re: visite
Ma chére Alex,

Je suis vraiment ravie que tu puisses revenir un peu sur Tour avec ta soeur, nous pourrons ainsi mettre un peu de bonne humeur par içi!
Je n'ai pas vraiment le moral oui!,Godeffroi est si souvent pris pour ses obligations que nous ne nous voyons que tres peu.
Je comprends tout cela mais parfois , le poids de la solitude est si lourd a porter , que je me laisse emporter par la melancolie.
Ce sentiment d'inutilité est si fort que je me suis laissée submerger par mes emotions et mes paroles!
Je lui fait des reproches alors qu'il donne tant pour satisfaire tout le monde, je suis pourtant si fiere de lui; moi je ne suis rien!
Je ne peux t'expliquer ce qui nous lient , c'est fusionnel , ses paroles devancent les miennes, il me devine, je le perçoit et plus rien n'existe lorsque nous sommes réunis.
Je voulais simplement un petit mot rassurant de sa part de temps à autre pour calmer mes angoisses voilà tout.
Je n'ai su lui exprimer qu'avec une attitude glaciale et sans explications!
J' ai ete tellement injuste envers lui, si tu savais à quel point je le regrette.
J'ai donc décidé de lui exprimer en quelques lignes.
Pardonne moi de t'ennuyer avec cela, tu as toi aussi beaucoup de travail désormais avec le nouveau conseil!
Mais tu pourras toi aussi me raconter cela!
Previens moi de votre arrivée tu veux! afin que nous puissions convenir d'un moment pour nous voir!

J e t'embrasse bien fort et n'oublis Guenn en chemin!!!

Angel

Message  Merveylle le Mar 18 Déc - 10:54

18/12/1460 à Angelflower

Chère Angel,

Nous sommes arrivées tôt ce matin, nous passerons dès que possible. Je suis sure que ça va s'arranger avec Gode.

Tu sais, la ville et le duché ont besoin de personnes comme lui pour tenir. Je sais que c'est dur pour toi. Je le comprends que très bien. Peut être que si tu t'investissais un peu, vous vous verriez dans les couloirs. Ce n'est pas très romantique mais c'est mieux que rien. Tu pourrais lui demander à être Tribun ? Gati a déjà beaucoup de choses à faire au conseil, cela la soulagerait surement. Tu pourrais faire conseiller municipal aussi peut être... Enfin ce ne sont que des propositions. Je sais que tu as souffert la dernière fois que tu t'es investie, mais si tu fais juste des petites choses sans trop grande responsabilité ça devrait aller.

Je t'embrasse fort,

Alex

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut