Premiers soins

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Premiers soins

Message  Elyra le Mer 15 Juin - 12:43

Elyra, portant la poids-plume brune dans ses bras se dirigea vers son séjour, sa porte d’entrée étant restée ouverte ainsi que celle qui donnait sur son séjour, elle n’eut pas besoin de les ouvrir, mais ne pu les fermer. Elle s’avança jusqu’à son canapé. Le séjour était très grand, il était constitué d’une cuisine un peu à part, mi close entre des cloisons et un demi-mur. Dans le reste de la pièce il y avait une grande cheminée qui servait également à cuire les aliments ou une marmite de soupe. Le canapé et les quelques fauteuils l’entouraient. Puis derrière il y avait sa table en bois de chêne massif, entourée de ses chaises, nouvelles depuis le mois de Janvier. Lorsqu’elle posa son regard dessus, l’espace d’un instant elle se souvint de la façon dont elle était tombée en montant sur une chaise qui s’était brisé sous son poids. Ce n’était pas que la blonde était lourde, mais ses chaises étaient bien trop usagées pour tenir plus longtemps.

Ses pensées ne vagabondèrent pas très longtemps. Ce qui occupait son esprit sur le moment c’était l’état de son inconnue… inconnue ?

Voilà je vous installe ici, mettez-vous à l’aise je vais chercher le nécessaire et nous allons regarder cela de plus près. Ah et, au fait, je m’appelle Elyra Auditore da Firenze. Bienvenue dans mon manoir !

Elle lui sourit doucement puis repartit, fermer les portes de prime abord, puis ensuite, elle alla récupérer un coffret en bois dans sa commode et le rapporta. Elle le déposa précautionneusement sur sa table basse.

Je reviens, je vais chercher du coton pour nettoyer vos plaies.

Aussitôt dit, la revoilà repartie, montant les marches de son escalier à toute vitesse pour filer dans sa salle de bain et récupérer du coton dans un bocal. Elle réfléchit une demi-seconde, coton en main, le regard fixé sur le bocal, puis décida finalement de prendre carrément le bocal. Elle redescendit et rejoignit la demoiselle.

Féminin Messages : 224

Voir le profil de l'utilisateur http://organza.forumactif.name

Revenir en haut Aller en bas

Re: Premiers soins

Message  Invité le Mer 15 Juin - 12:48

Nymphéas se laissait transporter. Son regard se posait avec curiosité sur les murs et les meubles de son hôte. Une fois sur le canapé, elle s’installa confortablement comme on le lui avait autorisé.

Moi c’est Nymphéas sans nom parce que je ne connais pas ma famille... Merci !

Elle observa avec intérêt les allées et venues d’Elyra un peu anxieuse. Son regard se fixa avec curiosité sur la boite posée sur la table de salon. Elle se demanda ce qu’il y avait dedans et espérait qu’elle n’aurait pas à se faire découper. A cette pensée elle grimaça légèrement mais reprit rapidement une expression normale. Elle voulait avoir confiance en la jeune femme. Il n’y avait pas de raison pour que cela se passe mal, n’est ce pas ? Elyra revint de nouveau avec un bocal.

On commence par quoi ?

Invité
Invité

Message  Elyra le Mer 15 Juin - 12:49

Ely sortit de nouveau des cotons du bocal qu’elle avait placé à côté du coffret.

On va s’occuper de vos plaies, comme ça se sera réglé, je vais les nettoyer, désinfecter, mettre du baume au souci et ce sera bon, ensuite on pourra s’occuper du plus inquiétant.

Elle fit un doux sourire qui se voulait rassurant.

Bien montrez moi vos mains je vous prie.

Attendant que la brune s’exécute, elle ouvrit son coffret et en sortit un flacon d’alcool et un autre d’eau distillée.

Message  Invité le Mer 15 Juin - 13:05

Son hôte lui expliqua ce qu’elles allaient faire. N’entendant pas de signe de boucherie future, rassurée, Nymphéas sourit à son tour.

D’accord. Je ferai tout ce que vous me demanderez. J’espère que ce n’est pas trop grave.

Elle regarda ses écorchures mais également sa cheville qui commençait à enfler légèrement. Son cœur se mit à battre un peu plus vite d’angoisse. Elle repensa à sa situation. Comment allait-elle faire pour continuer sa route si elle ne pouvait plus marcher ? Comment allait-elle payer une chambre à l’auberge si elle ne pouvait aller travailler à la mine ou dans les champs pour amasser un peu d’argent ? Elle tentait de cacher ses inquiétudes mais son visage était aussi clair que de l’eau de roche. On pouvait lire en elle comme dans un livre ouvert…

Invité
Invité

Message  Elyra le Mer 15 Juin - 13:06

Ely surprit le regard de sa blessée vers les deux types de blessures.

Pour les plaies, ne vous inquiétez pas, c’est vraiment très superficiel. En ce qui concerne la cheville, nous verrons bien.

Elle perçut l’inquiétude dans le regard de la brune.

Quoi qu’il en soit ne vous inquiétez pas. Vous pourrez rester ici aussi longtemps que vous voudrez.

Ça arrangeait bien Ely d’ailleurs. Elle serait ravie de pouvoir passer plus de temps avec son inconnue du nom de Nymphéas, et surtout de pouvoir garder un œil sur elle. Décidément le statut de garde du corps lui plaisait bien. Evidement elle ne pourrait pas avoir des tonnes de protégés. Mais la jeune femme en plus de JeremI ne serait pas de trop.

Elle trempa un coton dans l’eau et commença par nettoyer les paumes de ses mains. Les petites pierres qui s’étaient incrustée tombèrent au sol. Prévenante, Ely rassura Nymphéas.

Ce n’est rien, je ferai le ménage plus tard. Je ne l’avais pas encore fait de toute façon.

Elle lui fait un sourire amical, limite complice puis retourna à ses actions. Doucement elle tira sur le bras pour regarder l’état des coudes et tamponna légèrement pour nettoyer. Elle fit de même avec l’autre bras puis reposa son coton. Elle en prit un autre qu’elle imbiba d’alcool fort et regarda sa blessée.

Ça va piquer un peu par contre…

Message  Invité le Mer 15 Juin - 13:08

Rester ici ? En voilà une bonne idée. Bien sûr, elle ne voulait pas déranger. Elle se voyait mal s’imposer comme une intruse dans cette si grande maison. Peut être que les autres habitants ne seraient pas d’accord pour la garder ? Peut être qu’eux ne seront pas aussi gentils et ne l’aimeraient pas ? De nouveau, elle était partie dans ses inquiétudes.

Il faudrait peut être demander à votre mari s’il est d’accord non ? Mais si l’est alors je serai ravie de rester ici. Et dès que je pourrai mettre pied à terre, je vous dédommagerais en vous aidant pour les tâches ménagères. Et merci beaucoup !

Par la suite, Nymphéas se laissait faire, elle eut un regard gêné lorsque les gravillons tombèrent sur le sol, mais Elyra plus rapide, s’était empressée de la rassurer. Elle se demanda alors si elle était si prévisible que cela… Quoiqu’il en soit, ça la rassurai pour la suite. Au moins elle était certaine que son hôte serait délicate et attentionnée avec elle. Lorsqu’elle la prévint, Nymphéas sourit.

Je suis prête !

Invité
Invité

Message  jeremI le Mer 15 Juin - 23:38

jeremI avait envie d'aller faire un ptit coucou a elyra, elle lui avait dit qu'il pouvait venir quand il voulais, il la pris a la lettre. Partant du chateau après avoir fait ses rapports, sans meme passer chez lui, il alla chez elyra, il fallait avouer qu'il ne voulait pas ne serrese que voir sa "soeur", leurs rapports étant tendu, il preferait fuir un peu l'endroit, et... il avait envie de voir elyra de toute façon.

Il arriva dons chez elle, il allait chercher dans le pot quand.... tiens, la porte est ouverte? bon, elle doit etre là, il l'appella en entrant.

coucou elyra, c'est moi, jeremI.

ne voyant pas de réponse, il se disida d'avancé vers le manoir, dont la porte était également ouverte, commencant a etre legerement inquiet, il entra, avança, et arriva au salon d'ou il entendait des voix, il reconnu celle d'elyra, et il devait y avoir celle d'une femme également d'après le teimbre de la voix. il s'avança et entra dans la piece. il y avait elyra, qui prennait soin d'une jeune femme brune.

bonjour, elyra, je derange?puis à la jeune femme.bonjour, je m'apelle jeremI.
jeremI
Squatte le canapé

Masculin Messages : 160

Message  Elyra le Jeu 16 Juin - 0:48

Elyra éclata de rire en entendant la jeune femme avouer ses inquiétudes envers l'avis de son éventuel cocon familial.

Je ne suis pas mariée !!! Et mon compagnon n'est jamais là, il est commandant d'une armée alors il n'a pas le temps de passer. Vous serez tranquille. J'ai un ami qui me rend visite de temps en temps. Il est très gentil vous verrez si il passe.

Elle appliqua son coton sur les plaies puis le posa avec l'autre.

Le baume maintenant et après on aura fini pour cette partie.

Elle n'eut pas le temps de prendre son pot de baume. Elle sentait une présence familière dans son dos. ça la fit sourire. Doucement elle se retourna.

Non tu ne déranges pas ! J'étais en train de soigner cette jeune femme qui est tombée juste devant chez moi. JeremI je te présente Nymphéas.

Message  Invité le Jeu 16 Juin - 19:22

La jeune femme se fit aucune grimace lorsque l'alcool qui avait imprégné le coton avait provoqué des picotements sur ses plaies. ça la brûlait un peu mais c'était nécessaire. Elyra avait beau dire que ce n'était rien pour la rassurer, si elle désinfectait c'était que les plaies n'étaient pas si légères que cela.

Son regard capta du mouvement dans la pièce et aussitôt elle leva les yeux vers celui qui s'avançait vers elles. Ce devait être l'ami dont parlait Elyra un peu plus tôt, sinon il n'aurait pas demandé s'il dérangeait. Ou alors c'était encore une autre personne. A vrai dire tout était possible... Elle allait se présenter lorsque son hôte le fit pour elle. Elle se contenta alors de sourire à JeremI.

Ravie de vous rencontrer messire. J'aurai toutefois préféré que ce soit dans d'autres circonstances, qu'avachie dans un canapé avec une cheville hors d'usage.

Elle sourit un peu plus.

Vous voulez vous joindre à nous ?

Ce n'était pas vraiment à elle de faire les invitations, mais son hôte avait dit qu'il ne dérangeait pas, ça voulait bien dire qu'il pouvait rester non ? Elle tourna la tête vers sa protectrice.

On finit avec le baume ?

Invité
Invité

Message  jeremI le Jeu 16 Juin - 19:49

Il fit la bise a la jeune blonde et regarda a tour de role les deux jeunes femmes et sourit. Elyra avait trouvé une nouvelle personne à aider, bon, heureusement, celle-ci ne semblais pas vraiment très dangeureuse, au contraire, sa pensé se confirma quand la jeune nymphéas lui indiqua son probleme de cheville.

bah, ne vous inquietez pas, un probleme ça peut arriver, et, il semblerais que si vous ne vous étiez pas fait mal, vous n'auriez pas rencontrer elyra, et donc moi, donc, au fond, c'est une bonne chose ça, vous verez, Elyra est une hote géniale.

il lui sourit gentillement.

hum... il regarda Elyra pour un acquiessement, puis avisant que c'était elyra, il savait qu'elle accepterait. oui, pourquoi pas.

il s'approcha d'elyra, et lui demanda doucement, comme a chaque fois qu'il lui parlait.

tu veux que je t'aide?
jeremI
Squatte le canapé

Message  Elyra le Ven 17 Juin - 0:10

Ely rendit sa bise à son ami. Elle sourit ensuite à la brune qui la devançait de peu dans son invitation. Sans faire de commentaire ou de remarque, elle garda le silence. Ely ne se mit à parler que pour répondre à JeremI qui proposait son aide.

Ah ! Euh... Tu peux lui mettre le baume ?

Elle le regarda d'un air interrogatif tout en sortant son pot de baume. Elle le lui donna.

Je vais regarder sa cheville pour ma part.

Elle sourit doucement à Nymphéas et prit délicatement sa jambe qu'elle posa sur un coussin puis l'examina.

Message  jeremI le Ven 17 Juin - 21:34

jeremI acquiessa a la demande d'elyra, alla chercher le pot de baume, et s'approcha de nympheas.

vous permettez?

sans vraiment attendre de réponse, il commença a étaler le baume sur les plaies de la jeune brune, doucement, pour ne pas lui faire mal, appliquant le baume sur les plaies de la jeune femme, il fit attention a bien l'appliquer, que cela soi bien sur les plaies, que ça ai l'effet escompté.

comme ça c'est bien?

la question était a la fois pour elyra pour savoir si son travail était bon, et pour nympheas, pour savoir s'il ne lui faisait pas mal. Continuant, il se rendit compte qu'il ne savait rien de la brunette.

vous venez d'ou en faite?
jeremI
Squatte le canapé

Message  Invité le Sam 18 Juin - 13:06

Elle tendit ses bras égratignés, lors qu'elle vit qu'il acceptait d'aider son hôte à s'occuper d'elle et lui sourit timidement. Avec deux personnes qui s'occupaient d'elle en même temps, elle ne savait plus où donner de la tête. Elle ne savait pas si elle préférait observer l'expression du visage d'Elyra qui lui dirait si sa cheville allait mal ou pas tant que ça, ou si elle pouvait observer le nouveau venu qui l'intriguait. Elle ne put s'empêcher de laisser sortir une question.

Tout le monde est aussi gentil que vous à Tours ?

Finalement ce fut lui qui attira le plus son attention grâce à ses question. Elle entreprit alors de lui répondre au mieux.

Oui ça va, je n'ai pas mal. Vous savez bien vous y prendre.

De nouveau elle afficha un sourire.

Je viens du sud. J'ai vécu pas mal de temps dans un petit village près de Toulouse et puis quand j'ai eu 18 ans j'ai décidé de partir à la découverte de la grande ville. Ensuite j'ai eu envie de découvrir les autres villes... Voilà !

Elle tourna la tête vers Elyra.

ça donne quoi ?

Invité
Invité

Message  Elyra le Sam 18 Juin - 13:20

Ely acquiesça lorsque JeremI demanda s'il s'y prenait bien. De toute manière, si cela n'avait pas été le cas, Nympheas aurait réagi. Elle se concentra sur la cheville enflée et finalement diagnostiqua que ce n'était pas bien grave.

C'est une petite entorse. Tu vas rester là quelques jours sans poser le pied par terre et ça passera. Je vais essayer de te trouver deux cannes pour que tu puisses te déplacer un peu quand même.

Ely s'occupa de soigner comme il le fallait la cheville de la brunette. Elle se releva.

Bon j'avais préparé du jus d'orange, je vais nous le chercher !

Elle s'éclipsa dans la cuisine.

Message  jeremI le Sam 18 Juin - 14:46

oh non, vous savez, vous avez eu de la chance de tomber sur elyra... à tours... c'est comme partout, il y a des bons... et des mauvais...

il écouta sa reponse en continuant a appliqué le baume sur les plaies de la jeune femme, ayant vu qu'elyra approuvé son travail, pour une fois, c'était lui l'eleve et non le contraire, cette pensée le fit legerement sourire, puis se reconcentra sur sa "patiente".

bon tant mieux si je me debrouille pas trop mal. Vous aimez voyager alors?

il regarda elyra partir dans la cuisine, puis revient sur les mains de la jeune fille.

je crois que c'est bon maintenant, le baume doit faire effet maintenant.
jeremI
Squatte le canapé

Message  Invité le Sam 18 Juin - 17:34

Ah ? Je me disais aussi que c'était trop beau pour que ce soit général...

Elle le regardait faire tout en lui répondant.

Oui j'aime voyager, voir des paysages différents, de nouvelles têtes, faire des rencontres, changer d'air. Le risque quand on reste quelque part c'est de s'ennuyer ou de se faire des ennemis, je n'aimerai pas voir l'ambiance se dégrader dans un endroit que j'aime surtout si je suis toute seule, ce que je suis malheureusement... Et vous vous aimez voyager ?

Elyra était parti et JeremI en avait fini avec ses blessures. Elle lui sourit.

Merci !

Invité
Invité

Message  jeremI le Sam 18 Juin - 17:47

moi? hum, non, je n'aime pas vraiment voyager, enfin... je n'ai jamais non plus vraiment essayé, je ne me déplace que pour des missions, mais jamais pour le plaisir. J'ai trop de charges et d'occupation pour pouvoir me le permettre...
Oh... vous etes toute seule? vous ne voyager pas en groupe? ou avec des amis? n'es ce pas danguereux pour une jeune femme comme vous?

il se leva pour poser le baume et refermer le baume, puis vient se rasseoir a coté de la jeune femme.
jeremI
Squatte le canapé

Message  Invité le Sam 18 Juin - 18:10

En général je passe assez inaperçu. Une fille de la campagne n'intéresse pas. Donc ça va à peu près. Je ne me suis jamais liée d'amitié avec quelqu'un suffisamment pour pouvoir avoir un compagnon de voyage. J'aurai bien aimé cependant... C'est vraiment triste parfois...

Elle soupira puis le regarda.

Vous avez quoi comme occupations ? On peut peut être se tutoyer non ?

Invité
Invité

Message  jeremI le Sam 18 Juin - 18:38

c'est assez triste de devoir voyager seule... installez vous a tours, vous vous y ferez surement des amis et vous ne serez plus seule...

il la vit soupiré, c'est sur, etre seul.... ce n'est jamais vraiment marant, c'est meme plutot déprimant, elle avait de la chance d'etre tomber devant chez ely.

oh, oui biensur, on peut se tutoyer, appelle moi jeremI.

il lui sourit gentillement.

hum... mes charges... elles sont... très nombreuse, entre la prévoté, l'ambassade, la mairie, mes charges pour le royaumes...
jeremI
Squatte le canapé

Message  Invité le Sam 18 Juin - 21:08

Elle lui sourit également.

D'accord JeremI.

Elle était impressionnée par les charges qu'il occupait, car même si elle ne savait pas quel poste il avait précisément dans tout cela, il n'en était pas moins très occupé dans bien des domaines divers et variés.

ça fait pas mal, au moins tu es sûr de ne pas t’ennuyer.

Elle regarda ensuite vers la cuisine se demandant si Elyra s'était perdue ou pas...

Invité
Invité

Message  Elyra le Sam 18 Juin - 21:26

Ely avait prit son temps pour récupérer sa carafe de jus d'orange et récupérer trois verres. Elle avait également disposé dans un plat divers biscuits dont des cookies, de petites douceurs dont elle raffolait. Ensuite, elle retourna voir la blessée et son ami qu'elle avait laissé en grande discussion.

Me revoilà ! Je ne vous ai pas trop manqué ?

Joyeuse, elle avait dit ça sur le ton de la plaisanterie.

Je vous ai apporté de quoi vous restaurer un peu. Mais si vous voulez quelque chose de plus consistant n'hésitez pas à me le demander.

Elle déposa son plateau et s'approcha d'un fauteuil dans lequel elle s'installa confortablement.

Tu es de garde ce soir Jerem ? C'est pour savoir si je peux te garder longtemps ou pas parmi nous.

Elle lui sourit et se tourna vers Nymphéas.

Nous sommes tout deux chefs Maréchals alors le soir nous devons faire des rondes sur les remparts. Ce qui fait trois ou quatre soirs par semaines où l'on se voit peu. Quoique maintenant c'est terminé tout cela. Depuis que je suis sa garde du corps je ne le quitte plus d'une semelle. Enfin... Pas tout le temps non plus. La peuve là j'étais chez moi ! Heureusement que j'ai droit à un peu de temps libre.

Elle sourit doucement à JeremI.

J'adore passer du temps avec lui, mais parfois j'aime bien avoir un peu de temps pour moi aussi.

Elle servit les verre et leur tendis les leurs. Elle prit un biscuit et mordit dedans. Après avoir avalé elle reprit :

Servez-vous c'est fait pour être mangé !

Message  jeremI le Sam 18 Juin - 21:42

jeremI vit la jolie blonde revenir et lui sourit.

si tu nous a beaucoup manqué, tu le sais, je ne peut plus me passer de toi maintenant.

il dit ça, sur le ton de la rigolade, meme si c'était en grande partie vrai.

non, se soir je ne suis pas de garde, tu peux me garder autant que tu le veux.marque une pose, puis continue.Pour etre franc... je fuis un peu chez moi en se moment... je n'y vais plus depuis plusieurs jours, quand je doit dormir je le fait a l'hotel gouin, et j'y ai installer des vetements de rechange et d'autre chose utiles... Mais ça fait plusieurs jours que je ne vais plus chez moi.

il souffla, resigné, regardant elyra, se demandant se qu'elle dirait
jeremI
Squatte le canapé

Message  Elyra le Sam 18 Juin - 22:13

Ely sourit lorsqu'il lui dit qu'elle lui avait manqué, elle n'en doutait pas. Quant au reste de la phrase, elle ne résista pas à l'envie de lui répondre.

ça tombe bien parce que je ne ta lâche plus !

Elle fut contente de savoir qu'il allait rester mais elle se leva d'un bon lorsqu'elle apprit qu'il dormait à l'auberge.

QUOI ??? Mais... Non ! Tu ne peux pas ! Il n'est pas question que tu dormes à l'auberge ! Tu as une maison voyons !

Elle se radoucit presque aussi subitement qu'elle s'était agitée. C'est sur un ton plus doux qu'elle poursuivit.

Je comprends bien que tu ne veuilles pas traîner par chez toi... Ecoute... Tu vas venir habiter chez moi. Nymphéas va vivre ici aussi quelques temps alors ne t'inquiète pas ça ne me dérange absolument pas mais je ne te laisserai pas dormir à l'auberge plus longtemps surtout que là comme c'est Camille qui est devenue Mairesse, tu devras payer. Et puis vois les choses du bon côté je pourrais te protéger encore plus souvent. Tu n'as pas le choix, c'est ici ou chez toi. J'ai suffisamment de chambres d'ami pour vous deux.

Elle commençait à être à court de mots et de salive. Elle but d'une traite son jus d'orange et regarda JeremI.

Message  jeremI le Sam 18 Juin - 23:02

oui... j'ai une maison... mais.... ya quelqu'un qui scouatte la bah, et je ne veux pas la voir, donc, je ne vais plus chez moi...

il la laissa finir sa deuxieme tirade avant de repondre, au moins, elle ne l'enguelez plus.

bah, tu sais, c'est encore moi le tavernier de l'hotel gouin, camille me laisse le poste, donc je ne payerais pas. et en plus, j'y ai déja toute mes affaires, et je ne veux pas te deranger, et tu a dit que tu voulait des moments pour toi...

puis, s'avisant que parlementait avec ely ne servirait a rien, il laissa tomber.

bon.... okai... mais tu es sur que je ne te dérangerais pas?
jeremI
Squatte le canapé

Message  Elyra le Dim 19 Juin - 0:53

Si je te le dis ! Ma maison est assez grande pour tout le monde, et si je veux être tranquille je peux toujours aller dans le jardin ou au grenier ou rester dans ma chambre tout simplement. Et puis il y a Nymphéas aussi, tu ne seras pas seul ici.

Elle posa son verre et se rassit lorsqu'elle se rendit compte qu'elle était toujours debout.

On finit la collation et après on file chercher tes affaires. Ensuite je vous installe tous les deux. Après cela il sera surement l'heure de faire à manger... ça vous va ?

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut