envie de retrouvaille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

envie de retrouvaille

Message  jeremI le Ven 3 Juin - 15:20

ils ne s'étaient pas reparlé depuis pas mal de temps, a par rapidement en taverne, mais.. elyra lui manqué... elle lui manqué vraiment, malgrès les recommandations, il ne souhaitait qu'une seule chose, ce reconcilier avec elyra, qu'ils redeviennent amis comme avant, avant... cette evenement tragique, certes, sur le moment, tout était parfait, mais en y repensant, il virais rouge, de honte, plus que toute autre émotion, comment avait il pu ne pas se controler? ne pas la proteger comme il aurait du le faire? il s'en voulait encore gravement, mais il voulait surtout retrouver l'elyra qu'il connaissait.

il partit alors de chez lui, il chercha elyra dans la ville, il ne savait pas ou es ce qu'elle pouvait etre, il passa donc d'abords par le marché, de nombreuses personnes s'y trouvait et passait a coté de lui comme des fantomes, des ombres, il ne les voyait presque pas, il n'avait qu'une personnes a l'esprit, qu'une personne qu'il cherchait. Ne la voyant pas au marché il alla sur les bords de la loire, puis sur les remparts, mais ne la trouvant pas, malgrès ces recherches, il alla chez elle.

ne la voyant pas, et ne deselant aucune trace de sa présence, il decida de l'attendre, contre un arbre, a l'entrée de sa maison, quand elle rentrerait, elle le ferait forcément, de meme, il ne la louperais pas, ayant pris une decision, il s'installa dos contre l'arbre et commenca alors l'attente...
jeremI
Squatte le canapé

Masculin Messages : 160

Revenir en haut Aller en bas

Re: envie de retrouvaille

Message  Elyra le Ven 3 Juin - 15:47

La blonde était partout et nulle part à la fois, elle ne restait que trop peu au même endroit pour que l'on ait une chance de la croiser. Entre la mairie, la place, le marché, les remparts et l'église...et bien d'autres lieux encore... Elle passait son temps à aller de l'un à l'autre.

Elle finit par rentrer chez elle. Elle avait un peu de temps libre et elle n'avait pas vraiment envie de le passer à trouver une autre activité. Elle voulait se poser un peu. Voir sa maison qu'elle voyait si peu... Une fois devant son portillon elle se pétrifia. A à peine deux pas d'elle, contre un arbre, JeremI semblait l'attendre. Croisant son regard elle su qu'elle ne pourrait pas se défiler, pas fuir, pas l'éviter comme elle essayait de le faire d'ordinaire parce que Camille pensait que c'était ce qu'il y avait de mieux à faire.

Tout ça elle le faisait pour lui. ça la peinait et lui faisait du mal parce qu'il lui manquait mais elle le faisait pour lui. Sans s'approcher, la main sur la poignée du portillon qui menait à son jardin, elle prit l'initiative de lui dire bonjour. Peut être n'était-il là que par hasard... ou alors il avait besoin d'elle à la mairie. Oui surement, elle était bête de penser qu'il n'était là que pour elle. Une ombre de tristesse passa dans ses yeux à cette pensée.

Bonjour JeremI. Tu... Tu vas bien ? Qu'est ce que tu fais là ?
Elyra
Squatte le canapé

Féminin Messages : 224

Voir le profil de l'utilisateur http://organza.forumactif.name

Message  jeremI le Ven 3 Juin - 16:06

il l'attendait depuis déja un moment, il passait le temps en regardant les nuages, c'est drole ce que ces masses blanches dans le ciel pouvait avoir comme forme étrange, ici un cheal, là un lapin, c'était mignon comme animal un lapin. Cela lui fit passait le temps un moment, mais ça devenait vite lassant, il contempla ensuite la petite foret, il se souvenait de ce souvenait de cette endroit, quand ely avait eu un probleme, et était redevenu enfant, quand il s'était occupé d'elle pendant des jours, et des nuits, il s'était occuper d'elle, en prenant soin au maximum d'elle, prendre soin d'elle... chose qu'il n'avait pas reussi a faire l'autre jour... il s'en voulait encore.

Finalement, elyra finit par arriver, tranquillement, elle se dirigea vers le portail, presque discretement, comme si elle voulait l'éviter, elle finit enfin par lui adresser la parole, ouf, il n'était pas totalement invisible alors.

bonjour Elyra, je suis venu... pour... bah... pour te voir en faite...
enfin... si tu en a également envie, sinon... bah... je partirais, on se revera au conseil...
jeremI
Squatte le canapé

Message  Elyra le Ven 3 Juin - 17:25

Il était venu pour elle... Comment était-ce possible ? Qu'allait-elle bien pouvoir lui dire... Le souvenir de la dernière fois lui revint en mémoire ainsi que ses conséquences et elle du faire de gros efforts pour ne pas montrer toute la peine qu'elle ressentait. On lui avait bien fait comprendre que c'était elle la seule responsable dans cette histoire et si ça avait grandement mit Elyra en colère au début, à présent elle en était juste blessée...

Elle ne savait pas vraiment comment réagir. Elle ne voulait que son bonheur et elle se demandait si le fréquenter de nouveau serait bien pour lui ou pas... Elle, elle avait envie de le retrouver, lui aussi apparemment sinon il ne serait pas là.

J'ai envie... de te voir. Mais... est ce vraiment ce que tu veux ? Que va dire ton... Camille ? Elle se retint à temps de dire "ton chaperon", ce n'était pas très gentil mais elle était blessée et sa blessure ne guérissait pas, un peu comme pour la salle des fêtes.
Elyra
Squatte le canapé

Message  jeremI le Ven 3 Juin - 18:53

il fut très content qu'elle accepte de le voir, il avait eu peur qu'elle refuse, qu'elle ne veuille pas le voir, qu'elle... enfin, qu'elle refuse quoi. il sourit donc legerement, puis, réalisant qu'elle ton elle avait pris, son sourire disparu pour reprendre une expression neutre voir legerement triste.

bah... tu sais, c'est toi que j'ai envie de voir. elle m'a demandé d'etre prudent et de faire attention, c'est ce que je compte faire... mais... j'ai vraiment très envie de te voir... j'y pense depuis.... plusieurs jours, mais je n'osais pas, puis... bah... finalement, je l'ai fait, et bah voila, je suis venu.

il ne savait pas comment elle réagirais, et se qu'elle dirait ou ferait, si elle allait le jeter, ou autre.
Ne sachant comment elle réagirai, il resta tendu et legerement nerveux.

et... pour repondre a ta question, oui, j'en ai vraiment envie, j'ai reelement envie de te voir.
jeremI
Squatte le canapé

Message  Elyra le Ven 3 Juin - 23:57

Etre prudent... comme si elle était le mal en personne et qu'elle se ferait un malin plaisir de lui faire du mal à la première occasion... Ely détourna le regard, une fois encore ça lui faisait mal. Elle soupira. Partagée entre la douleur et l'envie de passer un temps avec lui, elle ne savait pas quoi faire. Elle le regarda de nouveau et son air tendu la décida, de même que ses paroles.

Elle ouvrit son portillon et tendit le bras vers son jardin comme pour l'inviter. Qu'allaient-il bien pouvoir dire, elle ne savait pas... Jusqu'à quel point les choses redeviendraient comme avant, non plus. Elle aurait bien aimé savoir, histoire qu'elle ne se fasse pas trop d'illusions.

On va s'asseoir ? Tu veux quelque chose ? A boire ou autre ?
Elyra
Squatte le canapé

Message  jeremI le Sam 4 Juin - 0:09

il vit qu'il avait fait une erreur de vocabulaire quand elyra baissa le regard et tourna la tete, comprenant son erreur, il s'avanca, tandis la main pour lui toucher le bras comme il l'aurait fait avant mais quelque chose le stoppa, n'osant pas le faire, il avait peur de sa réaction. Ne sachant que dire ou faire, il la laissa repondre, regrettant d'avoir fait une erreur, et si cela compromettait leurs retrouvailles? et si elle ne voulait plus le voir après? il avait besoin d'elle pour ce sentir entier, il ne voulait pas imaginer... sa vie sans elle, que se soit en amante ou en amie, mais qu'au moins, elle soit là.

il vit qu'elle lui proposa d'entré, il sourit, soulager qu'elle l'accepte, au moins en partie, qu'elle l'invite meme, il en était soulagé, enfin... faiblement, car il ne savait pas vraiment comment tout cela évoluerai, si il retrouverais leur complicité d'avant, c'est inquiet qu'il lui repondit.

euh... bah... comme tu veux.
par contre, non, je ne veux pas boire... c'est.... mieux je pense.

il repensa a l'épisode qui s'était passé chez lui avec peine et tristesse, il ne voulait pas que cela se reproduise, il ne voulait pas que cela s'empire, pas maintenant qu'ils se revoyaient enfin. Certes ils s'étaient vu, a des receptions, l'église, au conseil, mais ce n'était pas pareil, ils y étaient en collegues, pas en amis... et cela l'attristait vraiment.
jeremI
Squatte le canapé

Message  Elyra le Sam 4 Juin - 17:03

La blonde rougit à sa réponse.

Je pensais à de l'eau ou du jus de fruit ou à un thé glacé rien d'autre...

Elle alla s'asseoir, lui laissant le choix de la rejoindre ou pas sur l'un des sièges de son salon de jardin sur la terrasse. Elle, elle avait besoin de s'asseoir. Le voir ainsi, autrement qu'en tant que collègue lui faisait bizarre. Pendant si longtemps elle avait essayé de garder ses distances et maintenant qu'il cherchait à se rapprocher, elle en perdait tous ses moyens.

Que dire ? Elle n'allait pas parler travail quand même...

ça va ? Comment va ta famille ? Enfin ta soeur... ça se passe bien avec elle, elle se sent bien à Tours ? Je n'ai pas vraiment eu l'occasion de la croiser beaucoup.
Elyra
Squatte le canapé

Message  jeremI le Sam 4 Juin - 18:44

la voyant rougir, il s'en voulu d'avoir dit ça. il commentait encore une nouvelle fois une erreur, il ne faisait que des gourdes, gourdes après gourdes, comment pouvait t'elle accepter de le voir.

a euh d'accords, désolé... eux... non, merci c'est bon... ça ira

il hésita, la voyant partir, il ne savait pas si elle voulait qu'il entre et la suive ou pas. après toute les betises qu'il venait de faire, ça pouvait se comprendre. Finalement il la suvit et s'asseya juste en face d'elle. il était tendu, mal a l'aise, eux qui avait été si proche, était maintenant mal a l'aise l'un avec l'autre. JeremI se sentait en trop, quelque chose en lui avait envie de partir en courant, mais une autre voulait qu'il reste, et cette derniere était plus importante que la premiere, il resta donc et répondit à ça question.

bah justement, figure toi que finalement, ce n'est pas ma soeur. j'ai apris qu'elle avait été adopté par mes parents quand elle était petite. mais sinon, oui, elle s'adapte assez bien a Tours.
et toi, ça va avec... joachim... ?
jeremI
Squatte le canapé

Message  Elyra le Sam 4 Juin - 19:11

Elle était surprise de sa réponse, elle ne s'attendait pas à ça.

Elle n'est pas ta soeur ? Mais du coup... comment ça se passe entre vous ?

Elle ne savait pas vraiment si elle devait répondre à sa question. Voulait-il vraiment parler de Joachim, ou était ce simplement une question par pure courtoisie ? Elle ne savait pas mais elle répondrait.

ça va très bien, il va de mieux en mieux je trouve. Quand il est là on essaie de se voir. Il va se faire baptiser aussi.

Elle n’enchaîna pas sur d'autre question. Elle attendit plutôt qu'il réponde à celles qu'elle avait posé un peu plus tôt. Elle le regarda. ça faisait tellement longtemps qu'elle ne l'avait pas eu si près d'elle... comme si cela faisait une éternité. ça lui avait manqué, énormément. Mais les paroles de Camille lui restaient en tête et Ely avait peur... Peur de dire ou faire quelque chose qui lui ferait du mal sans le vouloir. Elle s'en voulait pour tout ce qu'elle avait fait déjà.
Elyra
Squatte le canapé

Message  jeremI le Sam 4 Juin - 19:34

non, elle n'est pas ma soeur, enfin, soeur adoptive, mais pas par le sang non.
comment ça se passe bahh... elle habite chez moi pour l'instant, ça ne me dérange pas, j'y suis presque jamais de toute façon.

il écouta pour joachim, le coeur se serrant, se transformant presque en douleur phisique, il ne le montra pas, enfin, il l'esperait. Certes, ils étaient très content pour elle, et un peu aussi pour lui, mais.... les savoirs ensemble, et heureux, ça le rendait triste, il s'en voulais de ressentir ça. il voulait le bonheur d'elyra mais... il n'y arrivait pas, il faisait des enforts pour, mais, c'était plus fort que lui, il n'y arrivait pas.

hum... tant mieux, je suis content pour toi, enfin... pour vous deux.

jeremI
Squatte le canapé

Message  Elyra le Sam 4 Juin - 23:17

Elle comprit à son regard que ce n'était pas facile pour lui. Elle aurait voulu pouvoir alléger son coeur, l'aider à l'oublier. Mais elle n'avait pas envie de le voir au bras de n'importe qui. Ce n'était pas à elle de lui dire qui serait bien ou pas pour lui. Mais elle avait seulement peur que ça les éloigne plus encore et ça... ça la rendrait triste.

JeremI... Je suis contente que tu sois là...

Elle ne trouvait rien d'autre à lui dire. Elle avait trop peur de dire quelque chose de travers.
Elyra
Squatte le canapé

Message  jeremI le Sam 4 Juin - 23:26

quand il entendit elyra, une partie des inquiétudes qu'il avait s'envolère, peut etre qu'il ,'avait pas trop fait de gaffe finalement, ou peut etre que... elle aussi avait envie qu'ils se réconcilient, qu'ils redeviennent amis, comme avant... ou du moins qu'ils essayent.

moi aussi je suis content elyra.... j'ai... longtemps hésité, j'avais.... peur des conséquences, que tout soit fini pour toujours, qu'on en soit plus jamais amis...

puis n'en pouvant plus, ne resistant pas a ce qu'il avait envie depuis qu'ils avaient commencé à parler, il se leva et pris elyra dans ses bras lui murmurant doucement a l'oreille.

tu me manque telement ely....

jeremI
Squatte le canapé

Message  Elyra le Dim 5 Juin - 14:08

Elle n'avait pas eu le temps de lui répondre que déjà il la serrait contre lui. Cette étreinte, ce rapprochement, elle en avait tellement rêvé. Mais était-ce bien raisonnable ? N'était-ce pas trop tôt ? Elle n'osait pas le serrer à son tour jusqu'au moment où ses douces paroles caressèrent son oreille. Alors elle n'y tint plus et le serra tendrement contre elle.

Tu me manques aussi...

Elle enfouit son visage dans le creux de son cou. Elle ne voulait pas le perdre, pas encore, ça lui faisait trop mal...

Toi seul peut décider de ce qu'il y aura entre nous, que ce soit rien ou de l'amitié. Tout ce que je veux c'est que tu sois heureux, même si ça veut dire que je ne peux plus t'approcher. Je suis triste quand tu n'es pas là mais je me dis qu'au moins tu vas bien...
Elyra
Squatte le canapé

Message  jeremI le Dim 5 Juin - 14:23

Il fut soulagé quand elle lui repondit qu'elle aussi ressentait se manque. Il la garda contre lui, la serrant un peu, mais pas trop non plus, pour vraiment ressentir qu'elle était dans ses bras, que ce n'était pas une ilusion, c'était réel, et plus seulement un reve.
puis, après avoir profité de se moment, de cette instant qui pour lui été presque magique, il lui repondit, sans la laché, en la gardant toujours contre lui.

tu as tors elyra... quand tu n'es pas la... je ne vais pas bien... je suis triste et tu me manque, je me nois dans le travail pour ne plus penser, mais quand je me repose, c'es a toi que je pense, car tu me manque teriblement.
et comment pourais je etre heureux, si tu es loin de moi?

il laissa un petit moment avant de continuer.

tu sais.. parfois, quand je te sais ou te voix avec joachim, j'ai mal, ou quand je pense a... enfin voila quoi, mais cette douleur est bien plus faible que celle que je ressend quand tu es loin de moi...
jeremI
Squatte le canapé

Message  Elyra le Dim 5 Juin - 14:51

Ce rapprochement lui faisait du bien, comme s'il lui mettait du baume au coeur. Tous ces jours passés à le fuir, à tenter de se passer de lui avaient été bien durs, comme un poids qui l'étouffait et maintenant, elle se sentait plus légère.

Si tu crois que tu peux supporter de me voir avec lui, d'accepter qu'un jour je me marierai avec lui... Je resterai près de toi. Mais sinon... Je partirai pour ton bien. Je ne pourrais pas supporter que tu aies mal à cause de moi. Ton entourage non plus et me le fera bien comprendre de toute façon...
Elyra
Squatte le canapé

Message  jeremI le Dim 5 Juin - 15:11

il allait mieux, ce sentait plus soulagé, mais ce que dit elyra lui fit perdre le sourire qu'il avait, et affligea son coeur, biensur, elle ne pouvait voir son visage, et ne voyait donc pas son expression comme il l'avait dans les bras, mais son ton s'attrista.

honetement? je ne sais pas, je... je n'en ai pas la moindre idée, j'arrive a accepter que tu soit avec lui, quand je ne vous voie pas du moins, pour le mariage..... je ne sais pas... peut etre, avec un peu de temps... avec du temps cela deviendra plus facile.

la seule chose dont je suis sur, c'est que je ne veux pas que tu parte, je ne veux plus que tu parte elyra.... c'est ça qui me fais le plus mal.
jeremI
Squatte le canapé

Message  Elyra le Dim 5 Juin - 23:13

Elle suivait les conseils de Camille à la lettre. Mettre les choses au clair dès le début, surtout ne pas le laisser espérer quoi que ce soit... Elle ne voulait pas qu'il souffre. Mais au son de sa voix elle sentit que ce serait très dur. Elle retint un soupire. Comment réagir, que dire ? Elle ne savait plus... Alors elle resta un moment sans rien dire à le tenir serré contre elle.

J'espère que tu y arriveras... Je n'aime pas être loin de toi.
Elyra
Squatte le canapé

Message  jeremI le Dim 5 Juin - 23:24

elle était silencieuse, mais resté dans ces bras, c'était suffisant pour lui, cette présence, ce besoin de contact avec elle, il savait qu'ils devraient se lacher à un moment, il voulait donc en profitait au maximum. a cette instant, un tremblement de terre pourrais arriverer qu'il ne s'en rendrait meme pas compte. tout le monde exterieur, il en faisait abstraction, tout sauf elyra dans ces bras.
Puis, elle brisa le silence. que croyait elle...? lui aussi il l'esperait y arriver, il n'en était cependant pas encore sur, à la fin de sa phrase il rit faiblement, rit jaune, très jaune. il lui repondi d'une voix douce, presque éteinte.

tu crois que moi j'aime peut etre? quand tu n'es pas la...

il se retiens, ne voulant l'effrayé, ou dire quelque chose qui briserais se lien qui recommencait à se créer.

... ça me rend vraiment triste tu sais...
jeremI
Squatte le canapé

Message  Elyra le Mer 8 Juin - 22:25

Elle finit par le lâcher. Elle voulait voir son visage, plonger son regard dans le sien, retrouver cette complicité perdue... perdue pour combien de temps encore ?

Je suis là et tu peux venir me voir quand tu veux il n'y a pas de soucis. Je ne laisse jamais la porte fermée, enfin si mais il y a la clé dans un pot de fleur donc si tu veux m'attendre sur la terrasse et qu'il fait trop chaud tu peux te servir de l'eau ou profiter de la fraîcheur de l'intérieur de la maison. Fait comme chez toi.

Elle lui sourit. Il avait bien fait de venir, ça lui changeait les idées. Elle ne savait pas comment évolueraient les choses par la suite mais même si les choses semblaient fragiles, elle avait bon espoir que tout se passe pour le mieux.
Elyra
Squatte le canapé

Message  jeremI le Jeu 9 Juin - 15:59

quand elle le lacha et s'ecarta, il la laissa faire, il venait de rester l'un conttre l'autre depuis un moment, et il fallait s'attendre que cette etreinte finirais, il ne fut donc pas triste, de toute facon, ils restaient a coté l'un de l'autre. Il l'écouta et lui sourit, puis lui repondit.

merci elyra, c'est gentil de ta part, je m'en souviendrais si besoin. tu peux faire pareil chez moi, les portes te seront toujours grandes ouvertes, si tu a un soucis, besoin de moi, ou juste envie de venir, passe n'hesite pas.
Je n'y suis pas toujours, mais alix y est assez souvent, enfin, plus que moi en tout cas, et elle pourra t'ouvrir. Par contre, evite de m'attendre dehors quand elle s'entraine, c'est dangeureux.

il sourit en pensant "l'adresse" d'alix.

jeremI
Squatte le canapé

Message  Elyra le Jeu 9 Juin - 19:01

Euh je ne sais pas si c'est une bonne idée, je ne voudrais pas la déranger. Et puis je n'ai aucun lien d'amitié avec elle, j'aurai l'impression d'être de trop. Mais c'est pas grave, on se voit régulièrement au travail de toute façon.

Elle le regardait avec l'envie de le serrer dans ses bras à nouveau qui la tenaillait. Mais elle ne devait pas se montrer trop câline. ça ne faisait pas partie des choses les plus censées à faire. Elle baissa les yeux vers son ventre où elle froissait négligemment le bas de sa chemise.

Et sinon le travail ça va ? Tu t'en sors avec la liste ?

Message  jeremI le Jeu 9 Juin - 19:23

bah, tu sais, c'était juste pour qu'elle t'ouvre si tu veux m'attendre. et tu sais.... on ne discute presque jamais, on dine ensemble, quand je suis la, et je travail presque toute la nuit, soit dans mon bureau, soitt dehors, donc tu ne derangerais pas vraiment.

il la regarda, et elle semblais assez mal a l'aise a froisser sa chemise. Il falait avoué qu'il l'était également, il était heureux de l'avoir retrouvé. mais une sensation de gene, et de léger malaise persister. Ne sachant que dire ou faire pour discipé ça, il lui repondit.

hum, oui, sa va, toujours débordé, mais j'aime ça. avec la liste? bah, je croise les dois pour passer.... ce n'est pas gagné avec 3 listes en course.

il s'arreta, ne continuant pas sur sa lancé... marqua une pose, puis repris, plus doucement.

je ne sais pourquoi elyra, mais... je n'ai absolument pas envie de parler travail avec toi.... j'ai... je ne sais pas de quoi j'ai envie.... juste d'etre bien et de ne pas me prendre la tete avec le travail... c'est... bizare comme sensation.
jeremI
Squatte le canapé

Message  Elyra le Ven 10 Juin - 15:42

Hum...

Ne pas parler travail... Elle réfléchit. Sur quoi pouvait-elle lancer la discussion ? Elle aurait bien demandé si ça se passait bien ses missions de GR, mais ça aussi c'était du travail. Et puis une idée lui vint en tête. Elle s'était légèrement coupée du monde, elle ne savait donc pas vraiment ce qu'il se passait d'intéressant dans la vie de ses amis. Cessant de froisser le bas de sa chemise elle releva la tête vers lui.

Où en est la grossesse de Camille ? Maintenant qu'elle est dame tu sais pour quand ils ont prévus de se marier ? Va falloir que je pense à me trouver une robe peut être...

Les robes ce n'était pas vraiment ce qu'elle préférait porter, mais c'était ce qui semblait faire plaisir aux autres alors, elle faisait quelques efforts pour s'habiller.

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut