A demi morte

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: A demi morte

Message  jeremI le Dim 24 Avr - 18:29

il écouta la liste des ingrédients et ce demanda si se n'était pas.... quelque peu trop. elle se mit a le dévisager, il se demanda ce qu'il lui arrivait, il soutien néanmoins son regard, il n'était pas pret de se soumettre a yra, il ne fallait pas pousser. elle se détourna alors de lui pour allez vers l'armoire d'ou elle sortit les vetements, il ce demanda ce qu'il lui prenait, son comportement était des plus étrange. elle lui demanda alors d'un air dédeigneux de trier ces vetements, comme à un larbin, puis chercha quelqeu chose dans l'armoir, il regarda les vetements en tas sur le lit pour la regarda et s'exprima le ton froid.

eux, tu me prend pour ton larbin la?

yra commencer a lui tapé serieusement sur le systeme nerveux, le fait qu'elle soit mourante quelque temps plus tôt était une chose, qu'elle le traite comme un chien une autre. il se dit qu'il resterai encore un peu, peut ettre que ce n'était que le contrercoup, et si ce n'était pas le cas... il partirait, il était triste de pensé ça, mais il savait qu'il ne la suporterais pas, et il ne voulait pas gacher les souvenirs qu'il avait de ely.
jeremI
Squatte le canapé

Masculin Messages : 160

Revenir en haut Aller en bas

Message  Elyra le Dim 24 Avr - 19:37

Il semblait s'énerver et porter son attention sur autre chose qu'à ses gestes suffisamment longtemps pour qu'elle puisse récupérer quelque chose sous une latte de bois et la glisser dans sa poche. Elle poussa un presque imperceptible soupire. Elle se releva lentement jusqu'à lui faire face. Qu'il croit qu'elle veuille se servir de lui la peinait plus qu'elle ne voulait le reconnaître. Elle chassa rapidement la peine qui se reflétait dans ses yeux pour reprendre un air plus austère. Pas assez rapidement à son goût, elle craignait qu'il n'ait perçu sa peine. Elle n'arrivait pas à être totalement indifférente envers lui. Après tout, elle avait tous les souvenirs d'Elyra en tête, mais elle avait du mal à se les approprier. C'était comme si ce n'avait pas été sa vie, qu'elle avait été seulement spectatrice et que d'un seul coup elle se retrouvait projetée sur la scène de sa propre vie. Elle se mordit la langue pour arrêter de penser à tout ça et éviter d'avoir à nouveau un regard triste.

Loin de moi l'idée de te prendre pour mon chien. Si j'avais voulu avoir un larbin j'aurais choisi quelqu'un de moins... de plus...

Moins proche ? Plus insignifiant ? Dire le premier serait avouer qu'elle tenait à lui or Yra ne dévoilait jamais ses sentiments aussi facilement. Quant à l'autre, il risquerait de croire qu'elle pensait qu'il était insignifiant pour elle, ce qui était totalement faux, bref... Elle devait trouver une autre façon de le dire.

Hum... Pas toi quoi !

La médecine par les plantes n'était pas ce qu'il y avait de plus rapide et Yra n'était pas encore rétablie. Elle ne supporterait pas une dispute avec lui parce qu'il la touchait au delà de sa carapace malgré elle. Elle voulu se rendre à la fenêtre, pour l'ouvrir, respirer un peu d'air frais pour se remettre les idées en place. Mais lorsqu'elle passa à sa hauteur, elle le frôla accidentellement et se pétrifia sur place. Elle regarda JeremI si près d'elle, sans aucune animosité, uniquement de la surprise. Elle était suffisamment forte pour ne pas défaillir, mais pas assez pour ordonner à son corps de s'écarter ou même de bouger. Elle eut tout juste le temps de capter son odeur et fermer les yeux avant qu'il ne réagisse.
Elyra
Squatte le canapé

Féminin Messages : 224

Voir le profil de l'utilisateur http://organza.forumactif.name

Message  jeremI le Dim 24 Avr - 20:11

il la vit se relevé et se tourné, et la, il vit quelque chose d'étrange dans son regard, de la peine? juste un éclair dans un regard habituellement froid et glaciale, une touche de sentiments sous cette armure. il se demanda si finalement, elle était peut etre doté de sentiments, capable d'éprouver quelque chose, de ressentir des choses. il ne savait pourquoi cette peine était apparu dans son regard, mais, il se dit que si des sentiments pouvait éxister chez elle, cela vallait le coup de tenter de ce rapprocher d'elle, ce dont il avait réelement et profondément envie.

okai, tant mieux alors, désolé de m'etre... emporter. mais... quelqu'un de moins quoi? et de plus quoi? parle moi yra, tu sais que tu peux le faire, je ne te jugerais pas, je veux... j'aimerais... te connaitre.

il l'observa, elle semblais encore faible et allait lui conseiller de se reposé, mais, il ne voulait pas la materné, non qu'il n'en avait pas envie, car c'était dans sa nature, mais elle n'aurais pas appréciais, et il ne voulait pas qu'ils se grognent dessus.
elle se déplaca vers la fenetre mais s'arreta net quand elle le frola, le toucha, ce contact lui fit avoir des frissons, il ne savait pas pourquoi, mais ce contact avec elle était... étrange, il n'avait jamais ressenti ça. quand elle le regarda il vit de la surprise, mais.... pourquoi? il se demanda d'ou venait cette surprise dans ces yeux, il s'y perdit un instant jusqu'a ce qu'elle les ferment.
ne sachant pourquoi, il lui caressa le visage du dos de ses doigts, tout doucement tout en la regardant, son geste était instinctif, il l'avait fait instinctivement, sans y reflechir ni meme savoir pourquoi, au fond de lui, il en avait ressenti le besoin. il resta la immobile ne sachant ce qu'il allait se passer.
jeremI
Squatte le canapé

Message  Elyra le Dim 24 Avr - 20:42

Tous ses sens en alerte se focalisèrent sur sa joue où les doigts du jeune homme laissaient comme une douce sensation de chaleur qui ne s'effaçait pas même lorsqu'il ne la touchait plus. Elle devait reculer, reprendre le contrôle d'elle même, mais d'un autre côté elle n'en avait pas envie... Elle recula. Elle ne réussit pas à le regarder, il l'avait troublée. Elle se rappela ce qu'il avait dit et se raccrocha à cela pour se renfermer à nouveau sous sa carapace. Elle devait se tenir à distance parce qu'il était à présent évident pour elle qu'à chaque fois qu'ils entreraient en contact il arriverait à passer outre cette armure qu'elle prenait tant de soin à se forger pour se protéger.

Heum... Quelqu'un de moins... proche, de plus... insignifiant, quelqu'un qui m'indiffère en gros. Ce qui n'est pas ton cas.
Elyra
Squatte le canapé

Message  jeremI le Dim 24 Avr - 20:53

elle recula a son contact et jeremI eu son regrd qui s'attrista, il se repris et la regarda, elle tourné les yeux et n'avait donc pas vu son regard. il aurait voulu lui attraper la main, la prendre dans ses bras, mais il ce retiens. il ne voulait pas la brusquer, elle n'avait pas l'air d'avoir l'habitude de contact phisique avec des gens. il ne voulait cependant pas qu'elle remmette son armure, elle était telement... froide quand elle s'y refugier.

Ca veux dire que tu me considere comme un proche? et si je ne t'indiffere pas, que ressend tu? que pense tu?

il l'observa, l'admira presque, malgrès sa froideur et son recule, elle restait belle, une autre beauté que ely, une beauté sauvage, presque animal. il aurait telement voulu s'approchait, il commenca a tendre le bras mais arreta son mouvement a mi chemin en fermant le point sans forcé et ferma les yeux.
jeremI
Squatte le canapé

Message  Elyra le Dim 24 Avr - 21:54

Elle releva les yeux vers lui lorsqu'il lui posa une question, ou plutôt plusieurs. Elle décida de faire un effort et même si elle avait reculé, elle n'en restait pas moins tout près de lui, assez pour que son odeur la rende assez vulnérable et la fasse parler.

Oui je te considère comme un proche. Je sais bien que tu as pris soin d'Ely juste pour elle, que moi tu ne savais même pas que j'existais, mais j'aimais Ely, moi aussi je voulais la protéger, des sots en ont décidé autrement. On avait un point commun, un but commun, prendre soin d'elle. Maintenant qu'elle n'est plus là... Tu es toujours là et je ne sais même pas pourquoi parce que je ne suis pas Ely. Nous ne réagissons pas de la même manière, certaines personnes qu'elle appréciait je ne les aime pas. Bon d'accord, je n'apprécie personne, sauf toi. Parce que tu as toujours été là pour elle et je t'en suis reconnaissante. Je sais à quel point c'est difficile pour toi et douloureux de l'avoir perdue. C'est aussi difficile pour moi de prendre sa suite. Je ne cherche pas à la remplacer, je voudrais avoir ma propre place, à la rigueur, que tu considères que je ne suis pas la même personne... J'ai envie de te faire confiance. Mais c'est dans ma nature d'être méfiante.

Elle perçu le mouvement qu'il fit vers elle et tandis qu'il fermait les yeux, elle recula de nouveau par réflexe en fixant le bras qu'il tendait vers elle. Elle percuta la commode qui se trouvait derrière elle et perdant l'équilibre, s'agrippa à son bras et tira doucement dessus. Sans savoir trop comment, elle se retrouva dans les bras de JeremI. Son coeur s'affola et, trop faible encore pour résister au choc émotionnel, elle s’évanouit.
Elyra
Squatte le canapé

Message  jeremI le Dim 24 Avr - 22:17

elle lui avait exprimé le fond de ses pensés et il lui en était réelement reconnaissant. il foulait lui exprimé se qu'il pensés mais elle tomba se retrouva dans ses bras et s'évanouie, ill savait par expérience maintenant que le mieux était de la couché.
il la porta et l'ammena dans ces bras et la déposa sur son lit, il lui enleva son épée mes la laissa a porter de main, il ne voulais pas qu'elle se fasse mal allongeais a cause du pomeau.
il s'assit a coté d'elle sur le fauteuil qu'il avait tiré proche du lit et prit ces mains dans les siennes.

il reflechit a ce qu'elle lui avait dit, c'était vrai qu'il avait ce point commun, et il était réellement heureux qu'elle lui dise qu'il comptait pour elle et qu'elle ne le detestait pas, c'était déja ça. il se souviens d'une phrase qui le percuta au plus profond de son etrre et lui permis de comprendre quelque chose. non, elle n'était pas ely, elle avait le meme corps, mais n'était pas la meme personne, s'il voulait rester avec elle et tisser des liens avec il allait devoir si faire, il compris que... a partir de maintenant, il ferais réelement la séparation entre les deux personnes, ça risqué d'etre dur, et parfois il ferait la comparaison et les assimilerais, mais, il voulait vraiment etre proche de yra, et passerait outre se probleme, pour elle elle le ferais.

il resta a coter d'elle a la regarder, ses mains dans les siens, il n'avait pas envie de les enlever, il resterais comme sa jusqu'a son reveil.
jeremI
Squatte le canapé

Message  Elyra le Dim 24 Avr - 23:53

Yra se calma un peu et ouvrit les yeux. Pendant quelques secondes elle ne se souvint pas de ce qu'il s'était passée, encore un peu étourdie. Elle sentit ses mains captives. Par réflexe de tigresse elle se rua sur ce ou celui, en l’occurrence...celui, qui la tenait. Le fauteuil bascula avec eux et elle se retrouva sur lui, lui tenant fermement les poignets cloués au sol. Mais dès qu'elle le reconnu elle le relâcha. Elle resta de nouveau pétrifiée sur lui.

Pardon ! Désolée... Je... J'ai cru que... Désolée...

Elle ne savait plus où se mettre.
Elyra
Squatte le canapé

Message  jeremI le Lun 25 Avr - 0:08

elle lui sauta dessus, le bouscula et ils tomberent du fauteuil, elle sur lui, le clouant au sol. elle lui était sauté dessus comme un animal feroce, il fut d'abords surpris par son attaque il compris alors qu'il n'y avait rien, que c'était juste yra qui avait eu peur, il se mit donc a rire, un rire joyeux, franc, qui lui permis de laisser s'envoler, ses tracas, sa tristesse, ses peurs, inquiétude et angoisse.
il regarda yra, qui était sur lui, une vrai furie, et, étonament, cela lui donnait un charme irresistible et il lui sourit.

mais non yra, ne t'inquiete pas, ce n'est pas grave, ne t'en fait pas, sa arrive, tu a eu peur et tu a réagi, pour te defendre, personne n'est blessé il n'y a pas de probleme ne t'inquiete pas.

sans reflechir, ni meme pensé au conséquence de son acte, instinctivement, il se dégagea de l'emprise d'yra et la pris dans ses bras en s'assayant, pour lui faire un calin.
jeremI
Squatte le canapé

Message  Elyra le Lun 25 Avr - 0:39

La première fois qu'elle s'était retrouvée dans ses bras elle était tombée dans les pommes. Cette fois, moins surprise par toutes les émotions qu'une étreinte pouvait générer en elle, elle resta consciente. Mais elle ne comprenait pas vraiment pourquoi il lui pardonnait si rapidement son geste, pourquoi il la serrait contre lui... Elle se surprit à penser que ce n'était pas si désagréable, voir même qu'elle appréciait beaucoup.

Ce n'était pas du tout le genre de pensées qu'elle s'autorisait à avoir. Il fallait qu'elle trouve un moyen de l'empêcher de réduire à néant toutes les barrières qu'elle avait mises pour se protéger avant qu'il ne soit trop tard.

Il faudrait que je m’entraîne pour être plus forte...
Elyra
Squatte le canapé

Message  jeremI le Lun 25 Avr - 1:03

il était surpris par la réaction d'yra, elle ne lavé ni repoussé, ni agressé, ni rien. il en était heureux et sourit, peut etre commencais t'elle a se familliarisé a lui, a ne plus le craindre et surtout le repousser.
il la garda contre lui vu qu'elle ne semblais pas le repoussé ou lui demandé de partir.
il lui repondit en douceur.

tu c'est yra, ce n'est pas t'endurcir que tu devrait faire mais.... plutot t'addoucir. tu sais, ce n'est pas une solution d'etre aggressive et sur tes gardes avec tout le monde. pas forcément douce avec tout le monde, mais au moins neutre, avant de te faire une opinion, et avec les personnes... gentille et accueiliante, tu peut etre, agréable, pas forcément gentille toi aussi, si cela ne te correspond pas, mais au moins pas agréssive, ni froide. es ce que tu vois ce que je veux te dire.
tu sais, je tiens a toi, ne me demainde pas pourquoi, je ne sais pas, c'est au fond de moi, c'est tout. C'est pour ça que je t'ai accepté et que je fait mon possible pour accepter tes sautes d'humeur yra, tout le monde ne le fera pas. je pense a toi avant tout, et le mieux pour toi, ce serais plutot que tu t'addoucisse plutot que tu te durcisse.

il la regarda en parlant, l'ayant toujours dans les bras, n'osant pas réelement bougé, il voulait profiter de se moment.
jeremI
Squatte le canapé

Message  Elyra le Lun 25 Avr - 9:48

Elle le regarda fixement avec sérieux. Elle n'était pas certaine qu'il comprenne mais irait au bout de ce qu'elle avait décidé.

Si je n'avais pas été forte, j'aurai succombé comme Ely. Tu ne crois pas que c'est le signe que ça sert un peu à quelque chose ? De toute façon le social ce n'est pas mon domaine, je n'en ai rien à faire de ce que pensent les autres de moi.

Elle le serra un peu contre elle. Il comptait pour elle. Un peu trop peut être.

Hum... est ce que je te laisse venir avec moi ou pas ?
Elyra
Squatte le canapé

Message  jeremI le Lun 25 Avr - 9:59

il la regarda et acquiéssa.

je comprend ce que tu veux dire. comme je te l'ai dit, je veux t'aider, et je te conseille, si tu prefere rester forte, tu peux, je t'aiderai si tu le souhaite, fait juste attention a un détail , ne soit pas si agréssive avec les personnes qui t'apprécie, d'accords?
et ne dit pas que tu te moque de se que pense les autres, sa veux dire que tu te moque de ce que je pense de toi?

a ces mots il prit un visage triste, il ne savait pas ce qu'elle lui repondrai et il espéré vraiment qu'elle ne disent pas qu'elle s'en ficher.... il fut surpris quand elle le serra, mais la laissa faire, il apprécié beaucoup et sa l'aiderai surement a se familiarisé.

c'est toi qui choisi, si tu m'accepte.. ou pas, dans le cas ou tu le ferais, je te demande juste de ne pas etre trop froide ou agréssive avec moi, c'est possible?
jeremI
Squatte le canapé

Message  Elyra le Lun 25 Avr - 13:49

Yra s'écarta pour le regarder et hocha la tête.

J'essaierai d'être moins agressive.

Elle se releva et s'éloigna. Elle commençait à ressentir toute la peine qui était au fond d'elle et ça ne lui plaisait pas. C'était trop douloureux. Elle devait s'endurcir pour ne pas avoir à ressentir ça.

Ce que tu penses est important, ce que quelques autres personnes pensent l'est également. Bon on sort d'ici... J'en ai assez de cette chambre.
Elyra
Squatte le canapé

Message  jeremI le Lun 25 Avr - 14:16

il acquiessa et la laissa se relevait sans la retenir, il resta assis par terre.

merci yra...
okai, je te suis, euh... plutot, je te rejoins, vas y, je dois... enfin, vas y je te rejoindrais.

il lui sourit mais ne le pensez pas. il avait besoin de reflechir, seul, il ne savait pas se qu'il ressentait pour yra. il devait faire le point maintenant, et il ne pourrait pas s'il y avait yra a coté de lui.
il ne savait pas quoi penser par rapport ayra, par rapport a ce qu'il repensé, par rapport a comment il devait réagir.
il la regarda et attendit qu'elle sorte pour reflechir, et ensuite, il la rejoindrais, ou partirais....
jeremI
Squatte le canapé

Message  Elyra le Lun 25 Avr - 15:15

Il y avait quelque chose d'étrange dans son ton tout à coup, comme si elle avait dit ou fait quelque chose qu'il ne fallait pas. Elle était peut être froide et austère mais pas non plus sans coeur. Elle se rapprocha de lui et s'accroupi pour se mettre à sa hauteur. Elle posa sur lui un regard triste.

Quelque chose ne va pas ? J'ai fait quelque chose de mal ?

Elle le regardait inquiète d'avoir mal agit, attendant une réponse de sa part.
Elyra
Squatte le canapé

Message  jeremI le Lun 25 Avr - 15:29

il la vit s'accroupir pres de lui... et le regarddait avec un regard assez triste. comment faire, que faire? quoi dire? comment agir, il était pris de doute.

tu.. non... disons que... non... pfff... cmment dire...
je ne sais plus réelement ou j'en suis... par rapport a toi... je ne suis pas sur de se que je ressend, enfin...
disons que je sais ce que je ressend, mais pas comment le gerer....

il la regarda d'un regard presque éteind et secoua très legerement la tete de gauche a droite.

yra....
jeremI
Squatte le canapé

Message  Elyra le Lun 25 Avr - 16:06

Elle posa amicalement sa main sur son épaule.

Tu as besoin de prendre de la distance par rapport à tout ça je crois. JeremI je veux arriver à faire partie de tes amis. Je ferai des efforts pour ça. Mais avant il faut que tu y voies plus clair. Je crois que tu as besoin de t'éloigner un peu. Prend quelques jours pour réfléchir à tout ça. Je reviendrai sur Tours d'ici peu. Qu'est ce que tu en dis ?
Elyra
Squatte le canapé

Message  jeremI le Lun 25 Avr - 16:23

il rit jaune. et le regarda avec des yeux éteind, totalement cette fois.

je suis content que tu veuille que je fasse partie de tes amis yra. mais.. cela veux dire que tu veuille que je parte? tu ne veux pas que je sois près de toi?
bon... très bien , je respecterais sa.

pendant qu'il parlait il detourna les yeux de ceux d'yra. en plus des yeux, il avait tout le visage éteind, il se leva donc lentement et commenca a se dirigeais vers la porte lentement.
jeremI
Squatte le canapé

Message  Elyra le Lun 25 Avr - 16:36

JeremI non ! Ne le prend pas mal !

En un éclair elle se retrouva dans l'encadrement de la porte. Elle serrait les poings, visiblement en colère.

J'apprécie ta compagnie, tu peux rester ici autant de temps que tu veux. Je mettrai une chambre à ta disposition. Mais non ! Je n'ai pas envie que tu partes, je ne te chasses pas ! J'ai dis ça pour toi...

Elle baissa tristement la tête.
Elyra
Squatte le canapé

Message  jeremI le Lun 25 Avr - 16:48

elle lui bloqua le passage, enervé pour il ne savait qu'elle raison, elle ne voulait visblement pas le mettre dehors.

merci yra, mais... je ne pense pas que l'isolement ou l'eloignement m'aiderais réelement, au contraire, je n'ai pas enie d'etre loin de toi tu sais... relement pas envie....

il ne voulait surtout pas s'éloignez d'elle, il voulait rester pres d'elle, tout pres d'elle. il se demanda pourquoi elle s'énervait et l'interogea.

pourquoi t'enerves tu yra? pourquoi es tu en colere?
jeremI
Squatte le canapé

Message  Elyra le Lun 25 Avr - 18:35

Elle desserra les poings. Elle voulait le prendre dans ses bras, mais ce n'était pas encore une chose naturelle pour elle.

Je m'énerve pour rien... C'est juste que je ne veux pas te perdre.

Elle fit un pas vers lui.

Je dois être un peu perdue. Ce n'est pas évident de débarquer comme ça. Je ne sais pas vraiment quoi faire, par où commencer. Est ce que je dois aller travailler ? Voir les amis d'Ely ? Voyager pour me faire mes propres amis ? Je ne sais pas quoi faire...
Elyra
Squatte le canapé

Message  jeremI le Lun 25 Avr - 18:55

il fut surpis par ce qu'elle lui dit.

tu ne veux pas me perdre alors? c'est vrai?

il était quelque peu émue, et très heureux de ce qu'elle lui dit.

tu sais yra.... je ne sais pas réelement ce que tu dois faire, les amis de yra s'attendrons a quelqu'un de doux, ect, ely quoi...
par contre... tu n'es pas obliger de partir... enfin.... pour etre honete... je n'ai absolument pas envie que tu parte yra... pas du tout....

son visage c'était attristé a l'idée de voir yra partir, il ne pouvait pas la voir s'en allez... il tenait trop a elle.
jeremI
Squatte le canapé

Message  Elyra le Lun 25 Avr - 19:19

Elle passa devant lui et s'allongea sur le lit l'air perdu dans le vague.

Je t'aurai bien emmené avec moi mais tu as trop de responsabilités ici. Ely aussi avait des responsabilités et ça l'a étouffée.

Elle le regarda en silence, elle n'avait pas grand chose à lui dire. Elle se contentait de sa présence. Elle était vraiment contente qu'il soit là. Elle comprenait peu à peu pourquoi Ely s'était attachée à lui si facilement. Il était adorable.
Elyra
Squatte le canapé

Message  jeremI le Lun 25 Avr - 19:49

il la regarda passé devant lui, et ne bougea pas, la suivant seulement du regard.

j'aurais aimé te suivre si je n'avais pas eu.... tout ça, mais... je ne peux pas quittez mes responsabilités, elles me permettent de me sentir bien, mais toi aussi... toi aussi tu me permais d'etre heureux, je ne sais pourquoi mais... je ne peux pas choisir, entre toi et tout ça. j'ai... besoin des deux...

en parlant il c'était approché d'elle pour finalement c'etre assis sur le lit a coté d'elle et la regardait

tu sais... tu peux rester ici... meme sans responsabilité... juste... etre ici...puis très basavec moi...?
jeremI
Squatte le canapé

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut